Autres journaux :


vendredi 5 février 2016 à 06:36

POLE ESPOIR (GYM) : Le Crédit Mutuel Nouveau Partenaire

Les futurs champions de demain, tous présents, ont reçu un Sac de Sport..



Ce jeudi soir 18h30, a la salle Jean Bouveri, au gymnase Marceau CRESPIN, se tenait une réception, en l’honneur du nouveau sponsor du Pôle Espoir Montcellien, à savoir le Crédit Mutuel de Montceau-Les-Mines. Représenté ici, par son Directeur en poste depuis 7 ans, Mr Ducroux et son Responsable Commercial, Mr Étienne. Des sacs de sport ont été symboliquement remis aux quatorze gymnastes, venus de divers horizons, membres du Pôle Espoir Gymnique local. Ce dernier est un Centre d’entraînement de Haut Niveau de Gymnastique Artistique Masculine. Il est Labelisé, Parcours de l’Excellence Sportive, par la Fédération Française de Gymnastique.

 

 

Pour cette réception, outre les représentants du partenaire du jour, à savoir le Crédit Mutuel, étaient présents, le président du Pôle espoir, Mr Jean Luc Ducerf, maître de cérémonie pour l’occasion, les reponsables techniques du pôle : Mrs Perraut Daniel et Gilles Jamet, tout deux Cadres d’état Jeunesse et Sport et Ludovic Blanchard, seul entraîneur salarié.

 

 

pole gym 0502166

 

 

Le Comité d’Administration du Pôle était également de la partie, on a eu le plaisir de voir Mr Dessanti, ex-président Régional et ex-kiné du Pôle ou encore du FCMB à sa grande période. Mais également, Mr Gilbert Blanchard, Président Départemental GAM-GAF et membre de droit du comité, le trésorier, Mr Michel Marcaud, le Dr Gilles Renard en tant que médecin du Pôle et enfin Mme Hombeline Rebillard en qualité de Kinésithérapeute du Pôle. À noter le rapprochement avec trois établissements scolaires, afin de faciliter les classes à horaires aménagés, ce sont le Collège Saint Exupery et les Lycées henri Parriat et Dolto/Monnot qui hébergent nos « gyms » encore étudiants dans le secondaire.

 

 

Le Président du Pôle Mr Ducerf a pris la parole une fois toutes les parties présentes. Il a salué et remercié « le Crédit Mutuel, pour les sacs offerts aujourd’hui, c’est un partenaire qu’on apprécie, avec qui ça fait toujours plaisir de collaborer (..) on a déjà eu, par le passé, l’occasion de travailler avec le CM. On a prévu de mettre une bannière plus récente (rires) d’ici peu de temps.» Il a ensuite présenté les différents acteurs du Pôle, les entraineurs, le staff et le bureau complet. Puis il a passé la parole au Directeur du CM Montceau-Les-Mines, Mr Ducroux.

 

 

Ce dernier a tenu à remercier, à travers le président, le Pôle Espoir Gymnique pour sa confiance, il insistera sur le fait que « c’est toujours un honneur quand on peut récompenser des jeunes, qui plus est talentueux. Ce petit geste symbolique, c’est toute l’image de notre Banque, le Crédit Mutuel. Une banque de proximité, qui préfère récompenser localement ses jeunes ou associations, plutôt que de figurer en tant que sponsor des grandes compétitions sportives internationales. On préfère le Local.»

 

 

Puis Mr Ducroux a souhaitée une « grande collaboration avec le Pôle espoir », il a remercié l’assistance, les jeunes gymnastes présents, en leurs souhaitant le meilleur. Il en a également profité pour préciser, à tout les « Gyms » du Pôle, qu’ils seraient privilégiés, en ouvrant un compte au Crédit Mutuel Montceau, en recevant 40 euros offerts.. mais également 40 euros pour le Pôle. C’est le trésorier qui devrait être content.

 

 

pole gym 0502164

 

 

Après cette intervention, le Président Ducerf a appelé les Gymnastes du pôle, un à un, pour recevoir des mains de Mr Ducroux, les sacs de sport offerts par le Crédit Mutuel. Une présentation de chacun d’entre eux a été faite, en précisant les palmarès et objectifs de chacun. Et autant dire, qu’ils sont impressionnants. Plusieurs sélectionnés France, des jeunes promis à un grand avenir, certains venus de loin, mais tous avec le même objectif d’excellence et d’épanouissement à travers la gymnastique. Le verre de l’amitié a ensuite permis, à tous d’échanger sur les champions du jour dans une ambiance feutrée de par le cadre et conviviale, de par la sympathie de tous.

 

 

Pour conclure mon propos, je vous propose de découvrir les 14 graines de Champions, résidents du pôle,

 

 

tout d’abord la catégorie «AVENIR» : Baptiste Parraud (Chalon), Dorian Bernard (Chalon), Louis Lenko (Beaune), Mavrick Carvalho et Noa Moret (portrait en article annexe*), ces deux derniers étant de Montceau.

 

 

La catégorie «ESPOIRS» : Bastien Eloy (Beaune) et Benjamin Fiore (Le Creusot) et Roméo Langlois (Dijon).

 

 

Ensuite pour la catégorie «JUNIORS» : Liam Chaumeil (venu d’Alsace, Ilsach), Lorenzo Pambianchi (Noisy le Sec), Kevin Carvalho (Montceau et en équipe de France Junior), Alexis Vuillaume (Noisy le Sec)

 

 

En «SENIOR» : Brandon Prost (Chalon) et Fabio Barzasi (Montceau).

 

 

Sachez que le 14 décembre dernier aux Ponts-de-Cé, lors des coupes Nationales 2015, nos « gyms » ont brillé avec notamment la 2ème place en Junior de Kévin Carvalho le Montcellien, ce dernier étant attendu du côté de l’INSEP lors des vacances de février pour préparer les championnats d’europe de la Catégorie Junior, bravo à lui. Noa Moret, quant à lui, a terminé 7 ème en catégorie Avenir…

 

 

 

La suite dans le prochain article..

 

 

Mustapha Sofi

 

 

pole gym 0502162

 

 

pole gym 0502163

 

 

 

pole gym 0502165

 

 

 

pole gym 0502167

 

pole gym 0502168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer