Autres journaux :



vendredi 5 février 2016 à 06:51

PORTRAIT (GYM) : Noa MORET, graine de champion

Découvrez le parcours et les ambitions de Noa, un résident du Pôle espoir..



Le 14 décembre dernier, aux Ponts-de-Cé, lors des coupes Nationales 2015, nos « gyms » du Pôle Espoir ont brillé, avec notamment la 2ème place en Junior de Kévin Carvalho le Montcellien. Ce dernier est attendu du côté de l’INSEP lors des vacances de février, pour préparer les Championnats d’Europe de la Catégorie Junior avec l’Équipe de France, bravo à lui. Encore une nouvelle preuve, s’il en faut, de la qualité des infrastructures et de la formation montcellienne.

 

 

 

pole 0502163

 

 

Noa Moret, quant à lui, a terminé 7 ème en catégorie Avenir. Une très belle performance sur l’ensemble de la catégorie 2003. Une performance, du sociétaire du Pôle espoir et licencié à l’Alliance Gymnique Montcellienne, remarquée par l’encadrement Technique National.

 

 

Né le 4 Septembre 2003 à Saint Vallier, l’enfant du cru a connu une ascension fulgurante. Noa fait preuve de grandes facultés d’écoute et « perf » très souvent en compétition. La dernière en date, aux Ponts-De-Cé comme Kévin, où il a matché dans la catégorie Avenir 2003, s’est soldé par une excellente et remarquée septième place nationale. Ce qui lui a valu d’être convié, par la Direction Technique Française de Gymnastique, à un Stage National Avenir, qui se tiendra du 17 au 20 Février prochain à Avignon. Reste à savoir si il dansera sur le pont.

 

 

En tout cas, son avenir en compétition Gymnique s’annonce des plus radieux, avec ces premiers pas futurs dans le système du très haut niveau. Son coach Gilles Jamet me confiait « nourrir de grand espoir en Noa, qui a un très gros potentiel », sa 7ème place de décembre dernier lui permet également d’être automatiquement qualifié, aux Championnats de France du 18 juin 2016 et qui auront lieu à Mulhouse. Contrairement à ses camarades du pôle Avenir, qui devront passer par les qualifications Zones que Noa s’épargnera, preuve de son niveau.

 

 

À noter chez les Avenir 2003 du pôle, les très belles places obtenues par Mavrick Carvalho (Montceau) 8ème et Baptiste Parraud (Chalon) 12ème. Une émulation positive se crée entre les « gyms » du pôle. Et ça ne peut que tous, les tirer vers le haut. Pourquoi pas jusqu’aux JO à Tokyo en 2020. L’avenir nous le dira.

 

 

Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

pole 0502164

 

 

 

 

pole 0502162

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer