Autres journaux :


mardi 1 novembre 2016 à 06:03

Championnat de France Gymnastique artistique masculine

Le 5 novembre au pôle espoir, Gymnase Marceau Crespin



 

Montceau est en top12 grâce à l’ l’AEGM, on vous l’a dit de nombreuses fois et cela avait été célébré le 27 juin dernier lors de la cérémonie de clôture de l’année.

 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/325106-montceau-accede-au-top-12-en-gymnastique.html

 

 

 

 

Samedi prochain il va falloir assurer, c’est la 1ère journée du championnat, la lutte est contre Vélizy. Montceau est dans la poule 4, ce n’est pas du coton pour un promu. Les deux autres sont le champion en titre Antibes Juan les pins et le 6ème Vélizy. Alors ils vont venir et va falloir y aller… Il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne, donc il ne faut rien céder à aucun moment.

 

 

 

A remarquer que sur les 12 clubs de l’élite, du Top 12 seuls 2 sont de vrais clubs formateurs avec aucun étranger dans leurs équipes : Antibes et Montceau.

 

 

Jean Luc Ducerf l’avait fait remarquer : « le fait que l’AEMG accède au Top 12 et soit un club formateur va permettre de s’appuyer sur le pôle espoir et ainsi il sera plus facile de travailler. ». Et il y a osmose entre les deux, on peut le constater cet après-midi d’entrainement actif au pôle espoir.

Samedi prochain ça va être un gros truc, va falloir assurer aussi au niveau du public. Il va devoir se déplacer en masse.

 

 

 

Les jeunes sont au top, ils s’entrainent comme des malades, vraiment, mais ce championnat est complexe, très stratégique et chaque joute est une mort subite.

 

3 agrès : anneaux, barres parallèles, sol.

 

Il s’agit de duels entre 4 gymnastes de chaque équipe à chaque agrès. Gain du duel 3 points, égalité 2 points.

 

 

 

Les coaches ont 10 secondes pour désigner les concurrents de chaque duel, il ne faut pas se louper, et c’est quelque part une grosse partie de poker menteur.

 

 

L’AEMG propose une équipe de haut niveau, du gymnaste de très haut niveau :

 

 

Fabio Barzasi
Kevin Carvalho
Brandon Prost
Alexis Charollais
Lambert Corcelle
Baptiste Robertet
Benjamin Marcaud
Jonathan Caton.

 

 

 

Le président Jean-Paul Bloux et le coach sont confiants, pour eux c’est une équipe qui tient la route et se signale par ses grandes potentialités. Ils sont conscients que d’accéder au top 12 n’est pas un gage d’y rester. Alors ils vont tout faire avec leur équipe pour se classer absolument dans les 10 premières places.

 

 

Il est vrai, et dans tous les sports, que l’accès à l’élite demande ensuite au moins deux ans pour s’y maintenir durablement. Malheur au vaincu : Vae victis

 

 

 

Mais les jeunes y croient dur comme fer et il suffit de les voir s’entrainer (31 heures hebdo) pour se rendre compte qu’ils vont se livrer à 10 000% pour rester accrochés au Top 12.

 

 

 

Ils ont besoin de tout le monde pour les soutenir. Vous qui lisez ceci, méditez le fait que sur toute la France, l’élite ne comporte que 12 clubs et que Montceau en fait partie…

 

 

 

Le président Jean-Paul Bloux a concocté un bel après-midi, avec des surprises.

 

 

Donc rendez-vous au pôle espoir, gymnase Marceau Crespin. Samedi 5 octobre à 16h00 heure du début de la compétition, avant ce sont les échauffements et à 18h15 la fin.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

gym-0111166

 

 

gym-0111162

 

 

gym-0111163

 

gym-0111164

 

gym-0111165

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer