Autres journaux :



dimanche 14 avril 2019 à 07:47

Montceau-les-Mines

Assemblée générale du Pôle Espoir de Gymnastique (Centre d'entraînement de Haut Niveau de Gymnastique Artistique Masculine - FFG)






 

 

Cette semaine s’est tenue au complexe Jean Bouveri, l’assemblée générale du Pôle Espoir de gymnastique en présence de Marie Thérèse Frizot (conseil départemental), Guy Souvigny et Gérard Gronfier pour la ville de Montceau les mines, Laurent Barbieri (représentant la FFG), Gilbert Blanchard (Président du Comité 71 de gymnastique), Eric Fournier (proviseur du lycée Henri Parriat)

 

 

 

Jean-Luc Ducerf, (président de la ligue BFC de gymnastique) et président du Pôle Espoir a ouvert la séance.

 

 

Il revient sur la fusion des différents clubs de gym de la localité et des nouveaux aménagements qui en ont découlé. Le pôle a bénéficié de ces travaux et tout ce qui est fait, s’inscrit dans la démarche de pouvoir prétendre à être base arrière pour une équipe internationale lors des jeux de Paris 2024. La gymnastique a encore de belles pages à écrire à Montceau-les-Mines…

 

 

 

Les différents rapports sont adoptés par l’assemblée.

 

 

Eric Fournier présente l’internat d’excellence du lycée Parriat. Celui-ci pourrait être une solution pour l’hébergement des gymnastes.  Il faut développer les contacts avec l’éducation nationale et la collectivité de référence, la région, pour envisager les différentes solutions et examiner les possibilités.

 

 

 

Daniel Perrault, entraîneur a fait l’inventaire des résultats et des différentes actions menées au sein du pôle.

 

 

 

Au niveau des résultats, Kevin Carvalho et Bastien Eloy signent une belle saison avec des performances remarquées et remarquables. La progression vers le très haut niveau se poursuit, en espérant une sélection pour les JO de 2020 ou 2024.

 

 

Les deux gymnastes reçoivent une enveloppe pour leur première sélection nationale.

 

 

 

Laurent Barbieri qui se remémore son passage à Montceau-les-Mines dans les années 1976/1977, comme athlète,  fait remarquer aux jeunes qu’ils ne ressortiront pas indemnes de leur passage dans cette ville : Montceau est un temple de la gymnastique. Tous les gymnastes qui sont passés à Montceau ont réussi.

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

pole espoir gym 1404199

 

 

pole espoir gym 1404192

 

 

pole espoir gym 1404193

 

 

pole espoir gym 1404194

 

 

pole espoir gym 1404195

 

 

pole espoir gym 1404196

 

 

pole espoir gym 1404197

 

 

pole espoir gym 1404198

 

 

 

 

pole espoir gym 14041910

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer