Autres journaux :



dimanche 10 janvier 2016 à 08:28

Les Tigresses (Rugby féminin)

Cet après-midi à Nevers



Ce dimanche, les « Tigresses », se rendent à Nevers, pour le compte de la 11ème journée du championnat fédéral, le coup d’envoi étant prévu à 15h. Les filles du Rugby Féminin Creusot Montceau, dans laquelle on retrouve également 3 joueuses venues des « Geny’zz » de Paray (RC15 Charollais), dans le cadre d’un tutoriat signé entre les 2 clubs, auront fort à faire cet après-midi face à l’ogre Nivernais.

 

C’est au stade du Pré-Fleuri, que se jouera la rencontre entre les filles de l’USO Nevers et les Tigresses. Match, à priori déséquilibré, les Nivernaises sont actuellement 1 ères au classement de la poule 4 du championnat Fédéral, le RFCM lui, est 6 ème à 20 points de leur adversaire du jour. C’est donc une partie difficile qui attend les filles du duo de coachs Jessica Laureau-Vaison/Yannick Féret, pour ce premier rendez-vous officiel en 2016.

 

 

Nevers compte 7 victoires et une seule défaite. Son dernier match en 2015, face aux Coquelicots de Chalon s’est soldé par une belle victoire (14-19) avec l’apport considérable de son fer de lance, l’arrière Sonia Pascault, qu’il faudra surveiller de très près cet après midi. Souhaitons bonne chance et surtout un bon match à « nos » filles.

 

Un tutoriat avec les « Geny’zz » qui tourne rond !

 

Comme c’est écrit un peu plus haut, les filles du RFCM, sont cette saison « en tutoriat » avec le club de Paray, à savoir le Rugby Féminin RC15 Charollais, plus connu sous son nom de scène,  » Les Geny’zz ». Chaque week-end de matchs, officiels ou non, ces deux clubs se prêtent mutuellement des joueuses, sachant que les matchs de ces clubs ne se jouent jamais en même temps, belle initiative.

 

Alors d’un côté, les Tigresses prêtent 5 joueuses aux Geny’zz à chacun de leurs matchs. Ce sont Carine Ferrand, Christelle Yvrande, Claire Gonneaud, Cheyenne Colin et Vanessa Georges, qui le temps d’un match, troquent leurs uniformes de Tigresses pour celui de Geny’zz. Dans l’autre sens, la réciproque fonctionne très bien également. Ce sont Adeline Lorton, Alice Rondet et Silène Lignereux du RC15 Charollais, qui viennent prêter main forte aux Tigresses. Elles seront toutes de la partie demain et comme me le confiait hier Vanessa georges « On a une super entente entre les deux clubs, le même esprit et une super cohésion. »

 

C’est de bon auguere, on leur souhaite de prendre un maximum de plaisir et quoi qu’il arrive, on supportera toujours nos Tigresses !

 

Prochains matchs :

Les Tigresses recevront Pontarlier au Creusot le 31 janvier prochain et Les Geny’zz, le 24 janvier.

 

Mustapha Sofi

 

 

rugby filles 0501163

 

 

rugby filles 0501162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer