Autres journaux :


mercredi 3 février 2016 à 05:57

Rugby féminin : retour sur le match des tigresses face à Pontarlier

Dimanche dernier, au Creusot, les Tigresses n'ont pas démérité..



En ce dernier jour dominical du mois de Janvier, au Parc des Sports du Creusot, les Tigresses retrouvaient la compétition à l’occasion de la 3ème journée retour du championnat Fédéral de Rugby Féminin à XV. Pour le Rugby Féminin Creusot Montceau, l’adversaire du jour pourrait être qualifié de « grosses cylindrées ». En effet cette équipe de Pontarlier-Besançon-Morteau est un prétendant au titre dans cette poule 4, avec un bilan de 8 Victoires pour un nul et une seule défaite.

 

 

 

Match nul concédé au match aller face aux Coquelicots de Chalon, que Pontarlier a battu lors du match retour disputé le 10 janvier dernier (par 20 à 7). C’est fort de ce succès, que les Jurassiennes se sont présentés le moral gonflé à bloc, dans la cité du Marteau-Pilon. À savoir qu’elles comptent un bilan très flatteur avant ce match, de 181 points marqués pour seulement 4 concédés. Impressionant.

 

tigresse 0302162

 

 

La première mi-temps contredit les pronostics, qui donnaient Pontarlier gagnant largement. Nos Tigresses font plus que résister, proposant un jeu attrayant qui réussit à faire douter les visiteuses, plus aussi sur de leurs faits. Le score à la mi-temps est de 5 à 3 pour Pontarlier, côté RFCM, c’est Anais Badey qui marque une pénalité, la performance est énorme sachant qu’en dix matchs et une défaite, Pontarlier en avait encaissé presque autant !

 

 

La deuxième période aura raison des vélléités de nos joueuses, qui vont quelque peu lâcher physiquement et également subir les contre coups d’un arbitrage juger médiocre par certains. pour preuve un essai qui n’aurait jamais du être validé. Qu’à cela ne tienne, les Tigresses jouent le jeu jusqu’au bout et sortent la tête haute de cette rencontre malgré la défaite sur le score final de 25 à 3.

 

 

Ce match, disputé sur un terrain à la limite du praticable, très boueux et ce du au temps pluvieux qui s’est abattu sur le territoire du pays minier ce week end dernier, aura laissé quelques traces. Notamment sur Alice Rondet, victime d’une entorse à la cheville, on lui souhaite un prompt rétablissement. Niveau affluence, le public a répondu présent malgré le temps (environ 50 spectateurs) et a chaleureusement applaudi les joueuses à l’issue de la rencontre.

 

 

Depuis le début de la saison, « on a énormément progressé et dimanche, on a sorti les griffes (rires)« , ce sont les mots de Vanessa Georges. L’équipe a connu tout récemment l’arrivée d’un nouveau coach, associé en duo avec jessica Laureau, Joan Rodriguez. Ce dernier a longtemps évolué à Montceau et à Montchanin. Il a également entraîné durant de nombreuses années les écoles de Rugby du Creusot et de Montceau, un renfort qualitatif en somme. Souhaitons lui bonne chance.

 

 

Les coachs, la présidente Céline Bourillot et le président adjoint Georges Duvert, ont félicité leurs Tigresses. Une progression pas à pas qui prend forme, faire douter Pontarlier n’étant pas donné à tout le monde. Dimanche prochain, c’est jour de Derby pour le RFCM, avec un déplacement au Rugby Féminin Dijon Bourgogne, qui s’est imposé à Chalon ce week end, sur les terres des Coquelicots, dans un derby très chaud et très disputé (12 à 10 pour Dijon).

Mustapha Sofi

 

 


tigresse 0302164

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer