Autres journaux :



mardi 9 février 2016 à 06:14

Rugby féminin (Montceau) : Les Tigresses offrent une belle résistance

Une courte défaite (7-5) à Dijon dimanche dernier..



En ce premier jour dominical de Février, les Tigresses se déplaçaient en Terre Dijonnaise pour y affronter « Les Gazelles » du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, classées 4ème dans cette poule 4 de Fédérale Féminine.

 

 

 

C’est un très gros match, qu’ont proposé les joueuses du Rugby Féminin Creusot-Montceau ce dimanche. Les filles du duo de coachs Jessica Laureau-Joan Rodriguez, ont tout donné et tout tenté. Elles ont repoussé les Gazelles dans leurs retranchements plus d’une fois mais malheureusement le sort n’a pas été favorable.

 

 

Quelle fierté de voir ces Tigresses rugir de plaisir sur le terrain. Enfin sur ce qui est supposé l’être. La pelouse a disparu, à croire qu’une catastrophe naturelle a frappé ces terres. Qu’à cela ne tienne puisqu’il faut jouer, les Tigresses ont joué et plutôt bien.

 

 

Le début de match est délicat pour les filles du RFCM, avec une grossière erreur défensive dès les premières minutes, qui coûtera un essai aux Tigresses, qui sera transformé. La précision sera importante à l’heure de faire les comptes de fin de match (7-0).

 

 

Suite à cela, les coéquipières de Vanessa Georges sont entrées dans le match plein pot. En passant la majeure partie du temps dans les 22 adverses mais sans succès. À force de persévérer, elles vont réussir à inscrire un très bel essai, au fruit d’un travail collectif de toute beauté. Malheureusement, la transformation ne suivra pas, Dijon reste en tête (7-5). L’essai des Tigresses a été applati par la Numéro 10, Marina Angole, suite à un très gros effort des avants du RFCM.

 

 

 

La deuxième mi-temps sera intense mais plus rien ne sera marqué. Le terrain était tellement impraticable que les mêlées ont été simulées au milieu du terrain (!) Les Gazelles de Dijon pensaient sans doute scorer beaucoup plus, mais c’était sans compter sur la détermination des filles de la Présidente Céline Bourillot, qui ne laissèrent rien passer. Nos filles progressent de matchs en matchs, s’affrimant chaque dimanche un peu plus. C’est aussi un groupe qui vit bien ensemble, heureuses de se retrouver à chaque fois et de lutter les unes pour les autres.

 

 

Pour conclure, une citation pleine de sens : « Au rugby, c’est difficile de parler de soi. On dépend tellement des autres. »

 

 

 

Mustapha Sofi

Photos : Jean-Jacques Larquetou (match face à Pontarlier)

 

 

tigresse 09021610

 

tigresse 0902162

 

 

tigresse 0902163

 

 

tigresse 0902164

 

tigresse 0902165

 

tigresse 0902166

 

tigresse 0902167

 

tigresse 0902168

 

tigresse 0902169

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer