Autres journaux :


lundi 22 février 2016 à 07:51

Rugby féminin : Les TIGRESSES laissent le derby aux Coquelicots de CHALON (5-10)

Les pensionnaires de l'École de Rugby de Montceau ont accueilli les joueuses en faisant une haie d'honneur surprise du plus bel effet !



Ce dimanche, le rugby était à la fête comme souvent, au Stade Jean Bouveri de Montceau Les Mines. Les Tigresses du RFCM accueillaient leurs meilleurs ennemis les Coquelicots de Chalon Sur Saône. Au final une courte défaite 10 à 5, assez cruelle pour nos filles mais pleine de promesses. L’avant match, sous un soleil printanier, voyait les enfants de l’école de Rugby de Montceau, dirigés et encadrés par Cédric Dhuit, faire une haie d’honneur à l’entrée des joueuses. Ces dernières n’étant pas dans la confidence, cette attention a fait son effet sur nos Tigresses. Un très beau moment et une excellente initiative, à renouveler à l’avenir. On a pu voir pas moins de 5 mascottes déguisées en Tigrou (!) et des cornes de chasse.

 

 

 

rugby fille 2202162

 

 

 

Une belle affluence pour ce match, le soleil aidant il est vrai, environ 200 spectateurs pour ce derby haut en couleurs. D’entrée, les Tigresses vont se montrer hargneuse, elles ne lâchent rien, comme d’habitude serait-on tenté de dire. Le score vierge de tout point à la mi-temps, prouve encore une fois le degré de détermination de nos filles. Le travail du duo de coachs commence à payer, la progression des filles sautant aux yeux de matchs en matchs.

 

 

En deuxième mi-temps, Chalon marque le premier essai et les premiers points de la rencontre, suite à une erreur défensive du RFCM. La transformation ne passera pas (0-5). Puis, les visiteuses inscriront un second essai, qui n’aurait pas du être accordé par l’arbitre, car la joueuse qui a scoré, était en zone de hors jeu a moment de prendre le ballon, l’arbitre ne l’a pas vu, dommage (0-10).

Les Tigresses ne lâcheront rien comme à leurs habitudes et en seront récompensées en toute fin de match. Avec un magnifique essai collectif, aplati dans l’en but par la capitaine du jour et pilier de l’équipe, Christelle Yvrande (5-10, 78ème). Fin de rencontre un peu amer mais les filles peuvent être fier d’elles.

 

 

Après le match, les filles se sont retrouvées au siège du Club de Rugby à Montceau, pour un repas organisé par le président adjoint du RFCM et sa conjointe. Moule frites pour tout le monde, une troisième mi-temps dans la joie et la bonne humeur. Une tombola avec de nombreux lots (Repas Nota Bene, Bon d’achat Intersport, coffret vin rosette, polo Eden Park, etc.) a été organisée dans le cadre de cette belle journée dominicale, appréciée de tous. Le club, par la voix des joueuses, remercie tout particulièrement le public venu nombreux les supporter et bien sur l’école de Rugby pour cette belle surprise, Mr Georges Duvert et sa femme Carine pour l’organisation du repas et leur magnifique investissement tout au long de cette journée si particulière.

 

 

À l’aller, les Chalonnaises avaient collé 50 pions aux Tigresses, hier un tel scénario était impossible, preuve des progrès tangibles des filles. Le travail de fond saute aux yeux, un bel avenir se profile pour cette équipe. Prochain rendez-vous, le 13 mars à Saint Louis.

Mustapha Sofi

 

les tigresses 1702162

 

 


rugby fille 2202163

 

 

rugby fille 2202164

 

 

rugby fille 2202165

 

 

rugby fille 2202166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer