Autres journaux :



jeudi 28 avril 2016 à 06:51

Rugby féminin (Montceau) : Tigresses et Geny’ZZ réunies s’imposent en tournoi

Belle Victoire des filles ce Dimanche du côté de Censeau..



 Préface. Le sport Féminin avec un grand F. Dire que les différentes disciplines collectives se féminisent en matière de sport ne créera sans doute pas la polémique. Le football en tête où on assiste à une médiatisation nouvelle, à dose homéopathique certes, mais réelle avec notamment l’Équipe de France en tête d’affiche.

 

 

 

Le Hand-Ball et le Basket sont, avec 36 et 38% de femmes sur le total des Licenciés, proches de la parité. Tandis que le Rugby, certes très populaire en France, n’en est qu’à ses prémices avec un peu plus de 5% de Féminines sur un peu moins de 450 000 Licenciés au total la saison dernière (source www.ffr.fr, saison 2014/15).

 

 

 

Le Rugby Féminin a de l’avenir

 

 

 

Dans notre Bassin minier, les Tigresses agissent donc en tant que précurseur, en espérant susciter très vite des vocations. Le spectacle offert tout au long de cette saison par nos filles, a été tout simplement de grande qualité où les valeurs du Rugby ont pu être sublimées ô possible. La hargne, la solidarité, le plaisir, la sueur et le talent. Tout y était. L’avenir s’annonce radieux pour cette équipe et ces joueuses, la saison n’est pas encore terminée mais la prochaine se prépare déjà en coulisses.

 

 

 

Victoire dans le JURA pour le Duo Tigresses/Geny’zz

 

 

 

Ce dimanche 24 Avril, une délégation composée des Tigresses du Rugby Féminin Creusot Montceau et des Geny’zz de Paray, et ce dans le cadre du tutorat entre les deux associations, se déplaçaient dans le Jura. À Censeau pour être plus précis pour participer au tournoi du Club local.

 

 

 

Lors du premier match, les filles vont réaliser une bonne entame avant de laisser Censeau prendre le dessus et s’imposer. La faute à quelques erreurs techniques, dues en partie au temps de chauffe pour les filles. Une fois « réveillées », l’équipe va montrer toute l’étendue de ses possibilités en disposant de deux belles équipes.

 

 

 

D’abord contre Metz avec une belle victoire pleine de solidarité pour garder le résultat puis face à Strasbourg, où les filles iront finir leur saison le 8 mai prochain, le succès acquis contre les Alsaciennes donnant la première place à l’association prolifique du jour Geny’zz/Tigresses.

 

 

 

Dernier Rendez-vous le 8 Mai à Strasbourg

 

 

 

Avec ce titre du jour obtenu à Censeau, nos joueuses se classent désormais deuxième au classement général sur cinq équipes, avec en ligne de mire le dernier tournoi, qui clôturera la saison des Tigresses et des Geny’zz, qui aura lieu le dimanche 8 mai à Strasbourg.

 

 

 

À noter que pour cette première partie de saison en tutorat avec Paray s’est passée de fort belle manière aussi bien dans le jeu que dans l’état d’esprit. Preuve en est, ce voyage commun prévu pour la fin de saison dans les Alpes, afin de souder encore un peu plus, ces femmes de l’ovalie.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

rugby 2804162

 

 

rugby 2804163

 

 

rugby 2804164

 

 

rugby 2804165

 

 

rugby 2804166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer