Autres journaux :



mercredi 18 mai 2016 à 06:18

Rugby Féminin (Montceau) : Tigresses et Geny’zz réunies pour le clap de fin de saison

La saison sportive touche à sa fin pour nos « Tigresses », dernier rendez vous du côté de Strasbourg.. Petit Bilan



La fin de saison. Ce moment si particulier où les sentiments sont partagés. Entre la déception de devoir attendre plusieurs mois avant de retrouver le goût de la compétition et la joie de pouvoir régénérer son corps et reprendre des forces, la frontière est légère. Les Tigresses ont su redonner de l’allant au rugby féminin local. Un second souffle pour le Rugby Montcellien, qui ne demande qu’à renaitre de ses cendres, à l’image du projet d’équipe Senior en discussion.

Les infrastructures de la Ville sont aptes à recevoir un Club. Des jeunes, des Seniors et des Féminines. Montceau respire le Rugby, Montceau vit Rugby, cela fait partie de son ADN. La trêve estivale permettra aux filles du RFCM de reprendre des forces et également d’accueillir toutes celles qui seraient intéressées à venir rejoindre ce groupe qui vit plus que bien. Une journée de détection sera organisée en Septembre prochain pour les jeunes et les moins jeunes.

 

Un dernier Tournoi en Clapde Fin pour les Tigresses..

 

 

 

En guise de fin, quoi de mieux qu’un dernier tournoi avec les Geny’zz. Un déplacement à Strasbourg dans la joie et la bonne humeur. Le tutorat cette saison avec les filles de Paray s’est déroulé on ne peut mieux, la complicité entre les deux groupes saute aux yeux de tous ceux les ayant côtoyés.

 

 

Pour la dernière manche de cette compétition, rendez vous avait été pris à Strasbourg le dimanche 8 mai sous un soleil magnifique. Après un long trajet, cinq heures de bus, nos joueuses ont subi le contre coup à l’entame du premier match. La chaleur et le temps de se mettre dans le bain explique ce démarrage en douceur avec une défaite 12 à 10 contre les Alsaciennes.

 

 

 

Pour le second match, c’est Metz qui est au programme. Cette fois ci les filles sont bien en jambe et ne font qu’une bouchée de leur adversaire. Une large victoire 37 à 5 pour le duo Tigresses/Geny’zz. Un fait de jeu contrariant est cependant à signaler. Un carton rouge pour une Tigresse ayant troqué ses griffes pour les poings, après avoir subi les provocations répétées d’une adversaire, sans doute frustrée de l’issue de la rencontre.

 

 

 

tigresse 1805162

 

Victoire de consolation contre Strasbourg B 27 à 10

 

 

Du fait du forfait de Censeau, les filles ont joué un troisième match contre la deuxième équipe de Strasbourg. Une victoire aisée et une deuxième place à la clé, belle réussite pour ces novices de l’ovalie. Une joueuse nous confia « avoir passé une excellente journée avec un magnifique soleil pour clôturer cette belle saison. On termine deuxième du tournoi et de la deuxième phase de poule au classement général. Nous sommes fiers de nous. »

À noter que le carton rouge sera retiré par l’arbitre à l’issue du match. Bonne nouvelle, la joueuse montcellienne n’aura pas à purger de suspension en début de saison prochaine.

 

Les dates de fin de saison à retenir

 

 

 

Les filles se retrouveront pour un week-end, du 10 au 12 juin, en fin de saison afin de faire la fête toutes ensemble. L’assemblée Générale de l’association est prévue pour le 17 juin 2016 à Montceau, nous y reviendrons en temps voulu.

Toutes les nouvelles joueuses intéressées peuvent venir s’entrainer au Stade Jean Bouveri, le club recrute sans distinction de niveau. N’hésitez pas à contacter le bureau pour des informations complémentaires et surtout pensez à la troisième mi-temps.

 

 

CONTACT Recrutement : 06.19.57.74.53 (Christelle Yvrande)

 

06.63.94.91.69 (Laëtitia Robin)

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 


tigresse 1805163

 

 

tigresse 1805164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer