Autres journaux :



lundi 3 octobre 2016 à 17:21

L’Ovale Tigresses Geni’zz (Rugby féminin)

Victoire 17 à 0 pour leur premier matche à domicile contre Sainte Genenviève




Dimanche 02 octobre l’Ovale Tigresses Geni’zz recevait leur homologue de Sainte Genenviève, équipe venue de l’Ile de France, pour leur premier match à domicile.

 

Sous un beau soleil, les filles de Montceau-Creusot entamaient le match avec de bonnes intentions sans néanmoins réussir à concrétiser leur domination. Ce n’est qu’à la 15ème minute après une bonne avancée du pack que les filles obtiennent une pénalité jouée vite par Marina Angole qui va directement aplatir dans l’en-but. Essai transformé par Anaïs Badey permettant aux filles de mener 7 à 0.

 

 

10 minutes plus tard après une action partie des 22, Marina Angole perce la défense pour donner le ballon à Céline Michel qui repasse à Alexane Salvo bien placée le long de la ligne qui après une accélération aplatit au milieu des perches, ce qui passait le score à 12 à 0.

 

 

Juste avant la fin de la première période, sur la même phase de jeu que le premier essai, Marina Angole profitait de nouveau d’une pénalité jouée vite pour inscrire le troisième essai en coin permettant à la mi-temps de mener 17 à 0.

 

 

La deuxième mi-temps a été plus brouillon avec beaucoup d’anti jeu de la part des filles de Sainte Geneviève et les filles de l’ovale qui n’arrivaient pas à développer le même jeu que lors de la première mi-temps avec beaucoup d’actions non concrétisées au score.

 

 

Le match s’est donc conclu par une victoire des Tigresses sur le score de 17 à 0.

 

 

ce dimanche fut lourd au niveau de l’infirmerie avec pas moins de 5 joueuses de l’ovale blessées: Céline Michel touchée aux côtes suite à un regroupement, Elodie Jeandeau blessée à l’épaule suite à un mauvais geste de la 8 adverse, Cheyenne Colin marquée à l’œil suite à une agression de la part de la numéro 13 avec des coups de pieds au niveau de la tête, Vanessa Georges avec une fracture du nez suite à un raffut et enfin Carinne Ferrand touchée au bas du dos lors d’un regroupement.

 

 

Cette victoire permet aux filles de l’Ovale de se classer deuxième au classement provisoire derrière Dijon.

 

Le prochain déplacement emmènera les filles de nouveau en Ile de France le dimanche 16 octobre pour rencontrer les homologues d’Union Bords de Marne.

 

 

 

tigresse-0310164

 

tigresse-0310162

 

 

tigresse-0310163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer