Autres journaux :



lundi 10 octobre 2016 à 06:36

Rugby Club Montceau Bourgogne (Montceau-les-Mines)

Pôle Jeunes U16 : Un match prometteur malgré la défaite



Les Moins de 16 ans du Pôle Jeune Bassin Minier (RCMB, COCB et AS Autun) se déplaçaient à Chaumont samedi après-midi. Ils affrontaient le CIL, entente Chaumont-Langres-Is sur Tille. Cette équipe était très physique, avec des gabarits impressionnants face aux jeunes du Pôle, essentiellement des cadets première année.

 

 

C’est pourtant le Pôle Jeunes qui a ouvert le score sur une interception dès la première minute et la première période connut une alternance d’essais de chaque équipe (trois à deux pour le CIL qui mène 17-12 à la mi-temps). Le Bassin Minier prend l’avantage dès le début de la seconde période 19-17, avant de connaître un passage à vide entre la 45e et la 60e minute, en évoluant en infériorité numérique pendant 5 mn suite à carton blanc.

 

 

 

Les locaux en profitèrent pour planter 5 essais supplémentaires, essentiellement en force et suite à des groupés-pénétrants (46-19 à dix minutes du terme). Dommage pour le Pôle Jeune de n’avoir pas concrétisé plusieurs grosses occasions, car la fin de match, grâce à leur défense agressive et leur envie de jouer tous les ballons leur permit de stopper l’hémorragie en marquant même un quatrième essai à la toute dernière minute, portant le score final à 46-26.

 

 

Un match prometteur malgré la défaite, avec des jeunes pleins de courage et de bonne volonté, parmi lesquels certains débutaient le rugby. Bravo à eux et qu’ils continuent sur cette voie !

 

 

 

rugby-1010162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Rugby Club Montceau Bourgogne (Montceau-les-Mines)”

  1. blondin dit :

    Bonsoir,

    Voilà enfin 😉 la bonne formulation du pôle jeune , à savoir BASSIN MINIER RUGBY 😆

    bravo, aux jeunes !