Autres journaux :



mercredi 16 septembre 2015 à 06:19

Fight club 71 (Full contact)

Le "nouveau" Fight club !



 

Ce lundi soir, nous nous sommes rendu dans les nouveaux locaux du FIGHT CLUB 71, sur leur invitation.

Il est vrai que la nouvelle salle n’est pas des plus simples à trouver. Située dans le complexe sportif Salengro, nous devons rentrer côté parking. Le FIGHT CLUB a su parfaitement flêcher le parcours. Après quelques couloirs traversés, nous arrivons dans la nouvelle salle de combats. Là surprise, nous entendons bien les fulleurs s’entrainer, mais pas âme qui vive de visible. C’est que le FIGHT CLUB sait se faire discret et se cache derrière la rangée d’armoire qui sert de séparation entre la boxe anglaise (ring montcellien) et le full contact (Fight club).

 

 

Passé cette rangée d’armoires, nous sommes subjugué, rien à voir avec l’ancienne salle, sombre et usée par le temps. Là, nous arrivons dans une salle lumineuse, où de larges baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle. un ring trône, majestueusement à l’entrée, des banderoles d’un célèbre équipementier pugillistique s’affichent sur les murs.

 

 

Nous essayons de nous faire discrets, mais approchons quand même le coach et le président pour recueillir leurs impressions.

 

Michaël, enthousiaste, nous déclare :

 

 

Nous remercions la municipalité qui a su répondre à nos attentes, nous avons passé une quinzaine de jours pour aménager cette salle. Il nous reste encore un peu de chose à faire, comme un coin enfant avec bureau, des feuilles, des crayons car chez nous, nous avons de nombreuses fratries et bien souvent, le plus jeune attend la fin d’entrainement de l’ainé. Il n’est pas forcément aisé aux famille de faire les allers et retours. En plus, ce coin pourra servir aux plus grands, collégiens ou lycéens qui pourront venir commencer leurs devoirs en attendant l’entrainement. Je sais à quel point, il est pas évident de mêler sport et études.

 

 

Sur ce, le président complète :

 

 

Michaël a parfaitement intégré cette nouvelle salle, il a de nombreuses idées, tant en aménagement que en développement. Nous envisageons de nombreux interclubs dans cette salle, tant avec les clubs bourguignons mais aussi de plus loin.

 

 

Pendant ce temps, nous remarquons une jeune fille, tout de rose vêtue, nous ne pouvons la manquer. Il semblerait que les équipementiers de sport ont fait de très gros progrès sur le design notamment pour les filles. Nous lui demandons ses impressions.

 

 

Je m’appelle Léa, j’ai 11 ans et cela fait ma troisième saison de full contact,j’étais pressée que la saison reprenne et je trouve cette salle beaucoup mieux que l’ancienne. Faire du ring est génial. Je suis vraiment ravie de m’y entrainer.

 

 

Sur ces mots, nous laissons le Fight club, à ses occupations, en lui souhaitant bonne chance pour ce nouveau départ et nous ne manquerons pas de vous informer de son actualité.

 

Nous avons cru comprendre que les premières compétitions vont très vite arriver, ainsi qu’une sélection pour les championnat du Monde amateur WAKO à Dublin et un combat retransmis à la TV pour l’un des favoris du club.

 

 

 

 

fight club 1609153

 

 

fight club 1609152

 

 

fight club 1609154

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer