Autres journaux :



jeudi 29 octobre 2015 à 06:28

Fight club 71 (Full contact)

Projet de cours réservés aux femmes...



Voilà tout juste un mois et demi que le Fight club 71 a intégré la nouvelle salle de combats à Salengro et on peut déjà dire que les objectifs qu’il s’était fixé cette saison sont en bonne voie. En un mois et demi, le Fight club égalise le nombre de licenciés de la saison dernière, quelques 150 adhérents suivent régulièrement les entrainements chaque jour à la salle. Néanmoins, le club ne reste pas sur ses acquis !

 

 

En effet, vu que pendant les vacances, le nombre de groupe est réduit Mickaël en profite pour développé d’autres projet comme aller à la rencontre de potentiels futurs adhérents, et c’est ainsi que 2 matins de cette semaine, il s’est rendu au centre de loisirs de Gueugnon pour y faire découvrir le full contact aux jeunes. On peut rappelé que le club a parmi ses adhérents des habitants de Marcilly-les-buxy, Saint-Emiland, la tagnière, les Bizots, la Motte saint jean, Palinges et même Gueugnon !

 

C’est grâce à des actions comme celle ci que chaque année, le club s’agrandit. Vu la féminisation importante cette année, Michaël étudie d’ailleurs un projet de cours réservés aux femmes qui pourrait voir le jour dès novembre. Cours qui serait en musique et entièrement « no contact », pour toutes celles désireuses d’acquérir les techniques du pieds/poings sans forcément rechercher d’opposition.

 

Parallèlement, le groupe compétiteur prépare sa première sortie ce week-end à Melun où se déroule l’open des masters. Mélanie, Anouar, Lucas, Yanice, Hugo et Jan-Alexis y représenteront Montceau. Et dès le week-end suivant ils seront à Vernon (27) pour la coupe de France où d’ailleurs Amandine Géromet fera son retour en light contact en compétition, elle sera accompagné, chez les adultes, d’Emilie DONET qui fera sa première compétition. Le groupe compétiteur se féminise aussi, elles tenteront de suive la voie déjà tracée par Carole, Magali, Mélanie…..

 

 

fight club 2910152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Fight club 71 (Full contact)”

  1. DIONNET dit :

    Réservé aux femmes est un grand mot, ce serait un cours principalement féminin, mais pas de sexisme au Fight club, si un homme veut boxer en musique ,il sera le bienvenu…