Autres journaux :



jeudi 3 mars 2016 à 05:40

Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)

Les futurs champions......



Le Fight club 71, club de full contact, est un club que l’on a plus besoin de présenter. Rien qu’à l’évocation du nom des Lacombe, nombre de montcelliens ont à l’image les grandes soirées full contact et les titres décrochés par ces champions. Mais bien peu savent que pour en arrivé là, ce sont de longues années d’entrainements, parfois une dizaine et ce, des fois sans jamais être sous la lumière des projecteurs.

 

 

fight c 0303164

 

Pour ces raisons, nous avons décidé de consacrer un article pour 2 jeunes pousses du Fight club 71. A eux d’eux, ils cumulent une vingtaines de saisons. En effet Yanice Kariouh et Lucas San Millan, 15 ans, ont commencé le full contact en maternelle, à l’époque de Jérôme Narcisse. Puis à l’arrivée de Mehdi, en tant qu’entraineur, ils ont commencé à s’essayer en compétition intégrant rapidement le niveau national. A ce niveau là, il faut se faire un nom et bien des jeunes sont déçus car il faut de l’expérience pour accrocher les premières places. Nombreux sont ceux qui lâchent, mais pas Yanice, ni Lucas. Lors de la reprise des entraînements par Michaël, le cadet des Lacombe, ils sont toujours présent. Les méthodes d’entrainement changent mais le fond reste le même, ceux qui veulent intégré le haut niveau travaillent dur sous la houlette du coach qui corrige, dirige mais aussi écoute…. Et les saisons défilent pour nos 2 jeunes montcelliens……

 

 

fight c 0303162

 

 

 

Un palmarès (non exhaustif….) impressionnant pour Yanice et Lucas, à faire pâlir de nombreux sportifs :

 

Yanice: champion de Bourgogne 2011,2013,2014.Champion de Rhône-alpes 2012,2013,2014 Champion de France 2014, 2015. Il participe à la coupe du Monde 2012 où il s’incline pas à un anglais.

 

Lucas: champion de Bourgogne 2011,2014.Champion de Rhône-alpes 2012, Champion de France 2015. Vainqueur de la coupe de France 2015.

 

 

Ce week-end, encore, ils étaient à la Halle Carpentier, à Paris, pour la coupe de France 2016, Lucas s’incline en quart de finale et Yanice décochent le bronze. Ils étaient accompagnés de 2 autres compétiteurs du club, Hugo Potherat, qui finit 3ème et Jan-Alexis Dionnet qui se hisse à la seconde place.

 

 

Pour la première fois, cette année, Lucas et Yanice, participeront à la « Fighting Night », organisée le 2 avril 2016 à Montceau-les-Mines. Ils y boxeront devant leurs familles, amis, camarades de classe……. En fait, ce qu’il y a de plus dur pour un boxeur: Boxer à la maison. Il tenteront, lors de cette soirée de s’imposer et faire de nouveau briller les couleurs montcelliennes.

 

 

 


fight c 0303163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer