Autres journaux



jeudi 16 juin 2016 à 07:04

Fight Club 71 (Montceau-les-mines)

2 nouveaux champions de France



Ce week-end se déroulaient les championnats de France de Light contact à Valenciennes (59). 400 compétiteurs de toute la France s’étaient donné rendez vous au complexe sportif pour se disputer le titre de champion de France 2016. Le Fight Club déplaçaient 7 compétiteurs, tous ayant des chances de briguer les premières places.

Le samedi, c’était la catégorie minimes qui s’affrontait. Le Fight club y présentait Jan-Alexis Dionnet qui finit vice-champion de France, battu par un compétiteur de Gulf-Juan. C’était la troisième fois qu’ils s’affrontaient en finale d’une compétition nationale.

Le dimanche était beaucoup plus chargé puisque 6 compétiteurs du Fight Club étaient en lice, et dès le départ, quasi 4 d’entre eux boxaient en même temps sur l’un des 5 tapis que comptait la compétition. Mickaël devant jonglé d’un tapis à l’autre sans le temps de souffler, changement de couleur d’équipement d’un combat à l’autre, changement de bassine d’un compétiteur à l’autre, l’oeil sur un chrono d’un tapis, l’autre sur un compétiteur, la journée commençait sur les chapeaux de roues….

 

 

 

fight 1606162

A l’heure des podiums, Mickaël pouvait être fier de ces élèves. Si Hugo Potherat et Amandine Géromet ne montent pas sur le podium, il s’en ai fallu de peu, les deux terminant en demi finale. Amandine, sur une décision que même le superviseur et l’arbitre n’ont pas compris et Hugo, après 4 combats menés quasiment sans repos. Yanice Kariouh et Lucas San Millan décroche la médaille d’argent.

2 nouveaux champions de France viennent agrandir la liste des médaillés d’or du Fight club 71, Après Mickaël et Mehdi en pro et Carole Chaudat en semi pro, il y a quelques années, après Jan-Alexis Dionnet, il y a 3 ans, après Yanice Kariouh et Lucas San Millan, la saison dernière, c’est Mélanie Dionnet et Romain Lebeau qui décrochent l’or.

 

Les responsables fédéraux ont su reconnaitre le travail mené au Fight club 71 et lui ont fait savoir tout au long de la compétition. Comme nous l’indique le club:
 » les experts fédéraux nous ont fait savoir que les compétiteurs du Fight étaient à l’image de ce que la fédération recherchait, des athlètes d’un très bon niveau, fair-play quelque soit la décision ou le tournant d’un combat. Ils confortent le discours que nous avait tenu un responsable de la DDCS (ex jeunesse et sport), lors d’un contrôle surprise qu’il avait effectué au sein de notre structure, fin mai, en effet après un contrôle approfondi des équipements, des méthodes d’enseignements etc, n’ayant absolument rien trouvé de négatif, il s’était longuement entretenu avec nous sur l’excellence de notre club tant sportivement que pédagogiquement »

La saison se termine donc en beauté pour le Fight club 71 qui organise son repas de fin de saison au Café By Solé, le 25 juin. Il reste quelques places.

 

Mais déjà, la saison 2016/1 est en pleine préparation où le club mettra la barre encore plus haute…….

 

 


fight 1606163

 

 

fight 1606164

 

fight 1606165

 

fight 1606166

 

 

fight 1606167

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer