Autres journaux :



jeudi 23 juillet 2015 à 06:12

Montceau Olympic Natation (Montceau-les-Mines)

Une belle fin de saison



Tous les nageurs du MON sont désormais sortis des bassins après les dernières finales qui se sont déroulées en juillet. Retour sur les résultats.

 

Les poussins partis en finale du Pouss’Nat à Joigny peuvent se targuer d’avoir réalisé leurs meilleures performances à cette occasion, avec deux belles victoires au 50 NL et 400 NL à l’actif de Joris Vosinski. Malheureusement, le jeune nageur et son coéquipier Sacha André ont tous deux été disqualifiés pour fautes de virage. Les deux autres poussins engagés, Amandine Legrand et Victor Germain, ont quant à eux engrangés leurs meilleurs temps de l’année.

 

 

Egalement très en formes, les 4 benjamins engagés en finale régionale ont su tirer leur épingle du jeu : Léane Bonnavent passe pour la première fois en dessous des 6′ au 400m NL et sous les 32″ au 50Nl. Julie Mathey et Sandy Plata ont toutes deux réitéré leurs meilleurs temps de l’année, voire même les ont améliorés de plusieurs secondes. Seul benjamin engagé, Bastien Kieny a quant à lui réalisé sa meilleure compétition de l’année sur toutes ses nages.

 

 

La finale interrégionale du Natathlon, disputée à Abbeville, a permis à deux nageuses du MON de se frotter aux meilleurs nageurs locaux. Arrivée à la finale en 107e position, Leslie Bonnot a gagné 61 places pour terminer 46ème sur 125, assurant ainsi les minimas pour être de série interrégionale l’an prochain avec de très belles courses qui concluent l’année en beauté. Madisson Charles a également ravi 61 places pour terminer 59ème, échouant de peu pour l’inter-région, mais promettant de belles choses pour l’an prochain.

 

 

Dernière compétition de l’année, les championnats de France N2 se sont avérés plus compliqués à gérer avec une organisation. Engagés en 200 et 400 NL, Aymeric Chevalier est arrivé les deux fois en finale B en remportant celle du 400m NL, avec un 4ème temps des finales cumulé du 400NL.

 

Sur ces mêmes nages, Léa Therville a réalisé ses meilleurs temps et s‘est rapprochée de ses performances de l’année 200 4N et 400 4N. Venu pour tenter pour de remporter une qualification pour les championnats de France minimes, Louis Gauthier n’est pas parvenu à finaliser son objectif malgré une nette amélioration technique.

 

 

L’entraineur Nicolas Moreau s’est dit très satisfait des performances réalisées sur ces finales qui, même si elles n’ont pas débouché sur des podiums, laissent présager une bonne reprise en septembre, avec des nageurs motivés et en bonne condition.

 

 

 

 

mon 2307152

 

 

mon 2307153

 

 

mon 2307154

 

 

mon 2307155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer