Autres journaux :


jeudi 14 avril 2016 à 07:56

Montceau Olympic Natation (Montceau-les-Mines)

Comme des poissons dans l’eau



 

Ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de petits nageurs qui vont évoluer pendant toutes les vacances sous la houlette de Sébastien, Anaïs ou Chloé, dans le cadre des stages proposés par le MON durant cette période.

 

 

 

Les 25 nouveaux petits poissons de la piscine montcellienne ne sont pas difficiles à repérer, avec leurs bonnets « J’apprends à nager » blanc et bleu vissé sur la tête. Accroché aux frites mais tous dans le grand bain, ils découvrent les bases de la natation sous la houlette de plusieurs encadrants. A l’initiative de la Fédération française de natation, l’opération a pour objectif de permettre aux enfants de 6 à 12 ans d’acquérir les bases de la natation. Et les enfants ont répondu présents, puisque deux groupes sont actuellement en apprentissage.

 

 

 

mon 1404169

 

 

 

Pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire, l’opération sera reconduite aux vacances d’été, une opération d’autant plus intéressante qu’elle est gratuite. La seule contrainte est d’assister à la totalité des séances…(les nouvelles inscriptions seront possibles dès le lundi 25 Avril 2016 aux heures de permanences du club les lundi de 17h 30 à 18 h 30, mardi de 18h à 19 h et jeudi de 18h à 19 h).

 

 

 

A leurs côtés, les enfants des premiers groupes de nage ENF1 et ENF2 se sont vus proposés un stage de perfectionnement durant cette première semaine des vacances. Là encore, le club a fait le plein : 25 d’entre eux se sont inscrits pour accélérer leur apprentisCsage et prennent a priori le plus grand plaisir à se retrouver cette semaine dans le grand bain !

 

 

 

Les poussins 1 sont également en stage de perfectionnement sous la houlette de Maxime pour plusieurs jours. Les progrès enregistrés leur permettront peut-être de rejoindre dès la prochaine saison le groupe compétition benjamins-minimes et + qui rejoindra la piscine italienne de Loano vendredi pour une semaine intensive de préparation avant les échéances de fin d’année. Hébergés à quelques pas de la mer, les 15 nageurs sélectionnés seront encadrés par l’entraîneur Nicolas Moreau suppléé par Aymeric Chevalier, ancien nageur du club actuellement étudiant à Dijon en STAPS.

 

 

 

mon 1404162

 

 

mon 1404163

 

 

mon 1404164

 

mon 1404165

 

 

mon 1404166

 

 

mon 1404167

 

 

mon 1404168

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer