Autres journaux :



vendredi 4 octobre 2013 à 06:46

Sport auto Finale de la coupe de France de la montagne (Lormes 58)

De bons résultats pur les pilotes locaux.



Le week end dernier (27,28 et 29 septembre) se déroulait la finale de la coupe de France de la montagne, plus généralement appelée finale des courses de côte.
Ce sont donc 153 pilotes, venus de toute la France qui allaient en découdre pour tenter de remporter le titre annuel.

 

Rappelons que pour participer à cette finale, il fallait se qualifier en participant aux diverses courses de la région. Des points sont attribués, à chaque participation en fonction du résultat obtenu.

Sur les 241 pilotes inscrits dans la ligue Bourgogne – Franche Comté cette année, seulement les 16 meilleurs étaient donc qualifier pour cette finale. Parmi eux, 4 pilotes locaux qui ont porté haut les couleurs de notre région.

 

 

rallye lormes 0210132

 

 

Le 1er qualifié, qui plus est à la 1ère place de ligue, c’est Thomas Chavot avec sa Clio Groupe A, vainqueur du dernier rallye des Gueules Noires. Avec 9 courses cette année, dont 2 en championnat de France, il remporte 5 victoires de groupe et 9 victoires de classe ! Avec sa Clio qu’il a lui-même préparée, il termine cette finale à la 3ème place du groupe et à la 2ème de la classe à seulement 4 centièmes du 1er. « Je regrette de ne pas avoir monté les pneus slicks pour la dernière montée…la route s’étant un peu asséchée, la 1ère place était envisageable…mais je suis malgré tout heureux de finir la saison de cette manière. La voiture est fiable et performante, et j’ai passé un super week end avec les copains et c’est toujours un plaisir de retrouver les pilotes des autres régions….pour la saison prochaine, je suis en train de monter une Clio F2000 pour participer à quelques rallyes en plus des courses de côtes….j’ai hâte que l’auto soit terminée pour juger de son potentiel… ».

 

 

 

rallye lormes 0210134

 

 

On trouve ensuite le jeune Sébastien Godot, pilote d’une Simca rallye, qualifié dans la catégorie meilleur jeune (- de 25 ans). Après une saison quasi parfaite, avec notamment 9 victoires de classes sur 10 participations, l’objectif à cette finale était la victoire de classe. Objectif atteint avec en prime une 4ème place dans le groupe devant des voitures beaucoup plus puissantes que la petite Simca rallye. « Comme beaucoup de concurrents, la victoire s’est jouée dans la dernière montée….j’avais des pneus slicks, ce qui m’a permis de faire ce résultat…..je garderai un très bon souvenir de cette finale…un excellent week end, avec les amis venus pour nous encourager et nous supporter…une très bonne ambiance et une saison qui se termine sur une victoire, je ne pouvais pas espérer mieux….la Simca est en vente et normalement je participerai à la saison 2014 en catégorie CM (châssis tubulaire, carrosserie en fibres de verre et moteur de moto) ».

 

 

rallye lormes 0210133

 

 

Le 3ème pilote qualifié, c’est Jean Claude Godot, papa de Sébastien, qui lui roule sur une BMW 318i F2000. Avec une saison en demie teinte, sur les 7 courses auxquelles il a participé, il a malgré tout remporté 4 victoire de groupe, terminé 2 fois 2éme et une fois 3ème. « J’ai eu quelques soucis mécaniques avec cette voiture achetée en début de saison….malgré tout ça reste une super auto et j’ai pris beaucoup de plaisir à son volant…la voiture est en vente, et je ne ferai pas de compétition l’année prochaine… ».

 

 

rallye lormes 0210135

 

 

Le 4ème et dernier qualifié c’est Stéphane Martinet au volant de sa Clio Cup F2000. Sur les 7 courses auxquelles il a participé cette année, il remporte 2 victoires de groupe, termine 3 fois 2ème, 1 fois 3ème et une fois 4ème. « On s’est battu à plusieurs reprises cette année avec Jean Claude (Godot), mais quand il a compris le fonctionnement de la BMW, il était logiquement devant…je ne pensais pas être qualifié cette année car j’ai débuté la saison tardivement….je regrette juste de finir au pied du podium, mais je ne voulais pas prendre de risques inutiles car la voiture est vendue….je suis quand même satisfait de ma 4ème place car je termine devant des autos nettement plus puissante que la Clio….pour 2014, je vais prendre un peu de repos et repartir en 2015….peut être un peu de rallyes, je vais prendre le temps de réfléchir…. ».

 

Nos 4 pilotes tenaient à remercier leurs familles, amis, supporters et partenaires qui les suivent tout au long de l’année et qui ont fait le déplacement pour les encourager, et notamment Michel, le patron de l’auberge des Chavannes à St-Vallier, qui les a rejoint le samedi pour leur offrir un repas digne d’un festin qu’il a lui-même préparé et servi sur place.

 

Nicolas SIMON

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer