Autres journaux :



mercredi 2 mars 2016 à 08:28

Le Moto Club Dardon Gueugnon fête ses 50 ans….

... les samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 : venez découvrir les meilleurs pilotes français de side-car et quad !



 

 

Evénement en effet les samedi 12 et dimanche 13 mars sur le circuit de moto-cross de Sainte-Radegonde (près de Toulon-sur-Arroux). Venez découvrir les meilleurs pilotes français de side-car et quad. Evénement d’autant plus rare que l’entrée est gratuite !

 

 

 

 

LOGO MOTO CLUB DARDON 02 03 16

 

 

2016 est une année particulière pour le Moto Club Dardon Gueugnon. En effet, il fête ses cinquante ans et l’armée de bénévoles avec à sa tête le président Jean-Pierre Forest, va tout mettre en œuvre pour offrir aux amoureux du moto-cross des festivités à la hauteur de l’événement.

 

Dans un premier temps, et ce dès le dimanche 3 avril, le club organise lechampionnat de Bourgogne avec pas moins de cinq catégories, des plus jeunes et plus anciens, soit plus de deux cents pilotes réunis pour cette deuxième manche régionale. Nous y reviendrons.

 

Le temps fort qui marquera ce cinquantième anniversaire aura lieu les 8 et 9 octobre prochains avec l’organisation du side-car cross et quad des Nations. Du grand spectacle en perspective puisque chaque pays participant enverra ses trois meilleurs pilotes et équipages. Une compétition par équipe que la France aimerait bien épingler à son palmarès, surtout « en jouant » à domicile.

 

De 10h à 17h pendant le week-end

 

Afin de mettre toutes leurs chances de leur côté, les équipes de France de side-car et quad seront donc présentes sur le circuit de Sainte-Radegonde le week-end prochain, les 12 et 13 mars.

 

« Elles viendront se familiariser avec le parcours, reconnaître les virages et toutes les spécificités du circuit » souligne Jean-Pierre Forest, qui outre sa casquette de président de club, l’est également de la Ligue régionale de Bourgogne, sans oublier son investissement en tant que membre au comité directeur de la Fédération française.

 

En la circonstance, le public n’a pas été oublié puisque durant ces deux jours, de 10h à 17h, il pourra assister aux entraînements des pilotes français et ce gratuitement. Il pourra même y trouver une restauration rapide sur place.

 

Pour vous rendre sur le circuit de Sainte-Radegonde, rendez-vous à Toulon-sur-Arroux, puis prenez la direction d’Issy-l’Evêque, ensuite suivre les panneaux.

 

J.B.

 

 

 

 

DARDON 02 06 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer