Montceau-News

Montceau les Mines

le 08/01/2009
7052830 pages vues
accueil Télévision | Envoyer cette page à un ami


...

" Les privilégiés "

Vie Locale

Faits-Divers

Social

Culture/Loisirs

Économie

Politique

Environnement / cadre de vie

Enseignement / Formation

Agriculture

Autres Communes

- Blanzy

- Canton de La Guiche

- Canton de Mont Saint Vincent

- Ciry Le Noble

- Génelard

- Gourdon

- Le Breuil

- Les Bizots

- Montchanin

- Perrecy Les Forges

- Pouilloux

- Saint Berain-sous-sanvignes

- Saint Vallier

- Sanvignes

- Toulon sur Arroux

Sports

- Foot

- Tennis

- Gymnastique

- Athlétisme

- Tir à l'arc

- Sports Mécaniques

- Tennis de table

- Cyclisme

- Rugby

- Golf

- Handball

- Arts martiaux

- Activités aquatiques

Communaute Creusot-Montceau
Sâone et Loire
Bourgogne
C'est vous qui le dites
Tourisme
Etat civil
Avis de décès


Annonces

 

Mentions légales



 

Vus par Robert Germain

" Dimanche soir, je regardais la télévision, le programme de la chaîne en  question a défini mon choix : il s'agissait des privilégiés !


Compte tenu de l'image véhiculée, ces derniers temps, je pensais y  retrouver des agents des services publics, d'EDF GDF, des cheminots etc. enfin de tous ceux que l'on a présenté, dans une proche période, comme  tel, ces gens qui auraient de tels privilèges qui seraient un danger pour rester équitable avec le reste des gens normaux. Bref, avec ceux qui ne
pourraient compter que sur eux, pour subvenir à leurs besoins ! Tous ces nantis, qui ont acquis des avantages énormes, par rapport à  l'autre couche de la population qui elle est contrainte, à travailler plus pour gagner plus !



Ma surprise fut totale : en effet, si il s'agissait bien de privilégiés, je n'ai vu aucun des gens cités plus haut, mais des mutimilliardaires qui s'achètent des îles, ou de gros bateaux, que les petits privilégiés n'ont même pas conscience que cela puisse exister !

 

Je me dis parfois en regardant la télévision qu'il doit y avoir plusieurs planètes ou  que plusieurs catégories de privilégiés existent ! Les gros, peu nombreux mais de plus en plus gros, et les petits. plus nombreux mais qui fondent comme neige au soleil ! "



R. Germain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites connaitre ce site à un ami !
Vous aimez montceau-news ? Dites le à vos amis.

Faire connaitre ce site à un ami