Autres journaux :


jeudi 14 mai 2015 à 06:02

Marcher contre les OGM…

... contre Monsanto, si ça vous tente c’est le 23 mai



 

 … contre Monsanto,

 

si ça vous tente c’est le 23 mai

 

 

 

Un peu partout en France, voire même dans le monde… et si !

 

 

Le 23 mai prochain que ceux qui ne veulent pas d’OGM dans leur assiette, qui ne veulent pas manger des fruits aux pesticides, qui militent pour le bio ou l’agriculture raisonnée, lèvent leur pancarte, affutent leurs cordes vocales, chaussent des bonnes chaussures, mettent le casse-croute dans le sac à dos et prennent la route.

 

 

 

ogm gilles 0805153

 

Dans le monde entier, enfin c’est ce que nous disent les promoteurs du mouvement, à Paris et dans 22 villes il y aura 22 manifs. Des pancartes anti OGM, anti Monsanto vont défiler dans toute la France, des slogans écolo et altermondialistes vont fleurir dans les rues de Paris, Brest, Lille, Strasbourg, Tours, Bordeaux, Lyon, Nice, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Caen, Bayonne, Nantes, Marseille, Carhaix, Rennes, Montpellier, La Réunion, au Marché Forain De Saint-Pierre, Amiens, Nîmes , Grenoble , Lorient, Corse, Nancy, Laon.

 

 

 

ogm gilles 0805154

 

Il ne faut pas s’y tromper, les OGM, Monsanto, les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles et le Roundup sont mis en avant mais il sera aussi question de la cessation immédiate de la prise de brevets sur les semences et le vivant, du projet de Grand marché transatlantique (TAFTA ou TTIP).

 

Sur cet instrument de politique économique mondial (domination éco politique ?) nous reviendrons bientôt.

 

Tout le monde ne pourra pas y aller sans doute, tout le monde n’aura pas envie d’y aller, tout le monde n’est pas obligé d’y aller ou même d’être d’accord avec la vision anti-Monsanto, anti OGM.

 

Dans le même temps qui a oublié Bhopal, Union Carbide et ses pesticides.

 

Qui n’est pas troublé par le fait qu’en dix ans une cinquantaine d’agriculteurs ont été reconnus comme victimes de maladies professionnelles liées à une exposition à des pesticides, essentiellement des cas cancers et de la maladie de Parkinson ?

 

Qui peut rester indifférent à la stérilisation des semences qui empêche les plantes de produire des graines et du coup rend les paysans africains ou sud-américains otages de Monsanto.

 

 

ogm gilles 0805152

 

 

Montceau News a pour vocation d’informer et annoncer cette journée du 23 mai en fait partie, ensuite chacun fera ce qu’il croit bon pour lui et pour la planète. Mais nul, s’il est sensé et donc internaute fidèle à Montceau News, ne pourra ignorer le sujet.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer