Autres journaux :


jeudi 2 avril 2015 à 08:13

Front National (Bourgogne)

"La politique de l’immigration est prise en charge par les contribuables Bourguignons !"



« En Bourgogne, la politique de l’immigration coûte entre 180 et 200 millions d’euros par an aux contribuables Bourguignons. En effet près de 5000 personnes nouvellement arrivées de l’étranger sont chaque année prise en charge par les différents services publics : accueil social, santé, hébergement, scolarisation etc…

 

Trois exemples parmi d’autres :

 

– 760 euros sont accordés à chaque personne de plus de 60 ans n’ayant jamais cotisé en France mais venant s’y installer (1229 euros pour un couple).

 

– L’entretien d’une centaine de jeunes étrangers se déclarant « mineur » est à la charge des services sociaux des quatre départements Bourguignons. Coût : entre 8 à 10 millions d’euros par an.

 

– L’Aide Médicale d’Etat gratuite en Bourgogne nous coûte 15 millions d’euros.

 

 

Toutes ces dépenses sont financées avec l’argent des Bourguignons au profit de personnes entrées souvent illégalement sur le sol Français. Si la morale chrétienne demande aux individus de prendre soin du blessé et de l’étranger il est cependant trop facile voire hypocrite de pratiquer la charité avec l’argent public.

 

 

Le Front National demande l’arrêt de cette politique d’immigration suicidaire, la mise en place de la préférence nationale pour l’ensemble des aides sociales et la restauration de nos frontières.« 

 

 

Christian Launay

 

Président du Groupe Front National au Conseil Régional de Bourgogne

 

c. launay 22 07 14

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




28 commentaires sur “Front National (Bourgogne)”

  1. jasmin dit :

    Bonjour
    Je suis entièrement d’accord avec cet exposé….
    Et que vous pouvez constater que bien des personnes qui ont effectué des carrières interminables partent à la retraite avec des sommes dérisoires…..700, 800 euros…
    Est-ce cela être raciste..???
    Je sais bien que mon commentaire ne sera pas publié…
    Cordialement
    O.C.

  2. sillabruno dit :

    Le FN ne parle jamais des Français vivant à l’étranger. Le nombre de Français inscrits sur les registres des consulats français était de 1 642 953 le 31 décembre 2013. Ces données ne représentent cependant qu’une partie des ressortissants français vivant en dehors du territoire national. Heureusement la plupart des pays qui accueillent nos compatriotes n’ont pas le même regard que a le FN envers les étrangers qui vivent en France. Le FN a une vision étriquée de la mobilité des citoyens dans le monde ! Il ne faut pas oublier que globalement l’apport financier des étrangers est positif ! La préférence nationale ? L’article 1er de la constitution indique notamment que la France « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

  3. marietherese dit :

    Bonjour,
    Il serait intéressant que toutes les personnes payant de l’impôt sur le revenu soient informées de ces révélations.
    Prête moi ton porte feuille, je t invite au restaurant……

  4. catalogne dit :

    D’une part, il est trop facile de « balancer » des chiffres sans les étayer de preuves ou de sources officielles . D’autre part, en ce qui me concerne, cela ne me dérange qu’une partie de mes impots finance ce poste budgétaire car, contrairement à vous, je ne suis pas un adorateur des français « de souche », si possible blancs.

    • jasmin dit :

      Catalogne
      Votre commentaire me sidère…
      Vous écrivez  » JE NE SUIS PAS UN ADORATEUR DES FRANCAIS DE SOUCHE SI POSSIBLES BLANCS » ..
      Si les français de souche vous exaspèrent, rien ne vous empêche de quitter ce beau PAYS …
      Personne ne vous retient..!!
      Et surtout ne parler pas de racisme…
      Vous en êtes un illustre représentant..!!!!
      A bon entendeur….
      Et je signe..
      O.C.

      • catalogne dit :

        Cher JASMIN, j’ai utilisé volontairement ces termes car, jusqu’à preuve du contraire et, que cela vous plaise ou non, ce langage est celui du FN. Si votre sidération provient de votre proximité avec ses idées, je la comprend et j’ en suis assez content. Ce beau pays que vous pensez connaître, l’est devenu car c’est une démocratie, terre d’accueil et de tolérance. Nous n’avons certainement pas une définition identique du mot « beau ». Le votre serait plus dans les racines du mot beau….f.

    • Daniel Z dit :

      Puis je, Catalogne vous rapporter une anecdote sur les « blancs de souche » appelés aussi les souschiens ou souchiens…..

      Vous rappelez vous une campagne télévisée contre le racisme diffusée les soirs ?

      Comme j’avais été « ému » que les spots présentent uniquement des racistes de couleur blanche et à priori français, j’ai écrit au CSA.

      Premier courrier : présentation de ma doléance sans trop de précisions.
      Réponse assez rapide avec, avec une partie manuscrite faisant état de la compréhension de ma colère et demande des références de ces « émissions ». Rédacteur célèbre hélas D.C.D.

      J’ai fourni les renseignements demandés…….
      Réponse, cette fois modèle standard…. pour m’indiquer que je devais m’adresser au ministère du travail, initiateur des séquences.

      J’en ai conclu que si la définition du racisme était « à géométrie variable », celle de l’auto-flagellation était bien un problème national !

      Amitiés

  5. Jean33 dit :

    Bonjour

    Il serait de bon ton de lire les articles suivants:
    http://www.liberation.fr/societe/2014/12/15/l-immigration-une-machine-a-fantasmes_1164332

    http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/31/etrangers-et-minimum-vieillesse-l-intox-infinie-de-l-ump_1131728

    ne serait-ce que pour combattre ces chiffres qui sont balancés sans vraiment les connaître mais assi les idées préconcues véhiculées sans aucune retenue.
    Avant de prendre pour vérité une information on vérifie qu’elle est bien fondée, c’est le B.A. Ba

  6. le misanthrope dit :

    Curieux d’invoquer l’article 1er de la constitution qui dit, entre autre, « sans distinction de race ». Quelle race ?

    Enfin, concernant les français qui résident à l’étranger, s’il n’y exercent aucune activité professionnelle déclarée, pas sûr, à l’exception de l’Europe – et encore – qu’ils y bénéficient des mêmes prestations sociales que celles attribuées aux étrangers en situation irrégulière se trouvant sur notre territoire.
    Le parallèle est un peu osé, et l’est encore plus en évoquant la mobilité professionnelle. Comme si tous ceux et celles qui tentent, souvent au péril de leur vie, d’atteindre le territoire européen, étaient animés par une quelconque mobilité professionnelle.
    Ils fuient tout simplement la misère et le danger causé par l’instabilité politique, la corruption, les violences……..de leur pays d’origine, et arrivent chez nous totalement démunis, sans beaucoup d’espoir d’y trouver un emploi.
    Nous ne sommes plus à l’époque dite des trente glorieuses. C’est là tout le drame.
    L’idéologie politique n’a rien à voir avec cette triste réalité qui va s’amplifier de manière considérable dans les décennies à venir.

    • catalogne dit :

      Si on expliquait à nos chers compatriotes que la race humaine est « UNE », ce serait déjà un progrès. Si on leur expliquait aussi que Juif, Musulman, ce n’est pas une origine géographique mais simplement une confession religieuse, certains ne feraient plus l’amalgame avec Israel ou pays arabes. Si…..si…..si , mais ceux qui ne veulent surtout pas comprendre, on ne peut rien pour eux. Qu’ils continuent de croire aux protocoles des sages de Sion!

  7. clovis dit :

    en réponse a silla (pseudo ou vrai )dans les français qui sont a l’étranger je serais curieux de savoir combien sont entrés illégalement sur ces territoires (merci de donner des chiffres) et ces personnes ne sont certainement pas parties du fait d’aides et allocations divers et je pense que les chiffres donnés plus haut sont vrai, suffit de voir dans nos villes

  8. jean montceau dit :

    Qu’est-ce que l’intolérance peut sentir mauvais! Moi je fais partie de la race humaine au même titre que tous ces étrangers qui vous dérangent tant. Vous peut être pas?

  9. misha dit :

    bonjour,
    pour votre info, les 800 € et non pas 760 € que touchent une personne qui n’a jamais cotisé en france, sont NON IMPOSABLE, alors qu’un retraité qui a travaillé toute sa vie pour percevoir la même somme est IMPOSE dessus…. Ainsi, l »étranger » ne déclarant aucun revenu, il aura droit à un montant d’APL a taux plein, alors que notre pauvre retraité français n’aura droit qu’à une petite partie d’APL, vu qu’il déclare des revenus !!!!!!!! Chercher l’erreur ???
    Concernant la santé des retraités, « l’étranger » aura droit à la CMU (donc pas de mutuelle à payer) alors que notre cher français paiera une mutuelle de plus en plus cher en vieillissant….
    Concernant « les retours aux pays », je vous invite à vous renseigner auprès de la préfecture pour connaître le nombre de « débouté » qui doivent quitter le territoire français, mais qui restent sur leur lieu d’hébrgement car rien n’est fait pour les expulser !!!!!!

    Et je vous en passe…….

  10. merzet14 dit :

    j’invite Mr LAUNAY à rechercher la question de Mr Eric Ciotti publiée au J.O le 19/04/2011 et sa réponse apportée le 01/11/2011 dans ce même J.O .(date de changement attribution:06/09/2011) Il y verra que ce qu’il écrit n’est qu’en petite voir trés petite partie vraie!!et que cela ne représente que quelques cas! (rubrique: retraites, Généralités. Tête d’analyse:allocations non contributives.Analyse: allocations de solidarité aux personnes âgées réglementation)
    Avant d’écrire, consultez les textes existants!

  11. VALLOIDIEN dit :

    misha,
    a raison,,,
    toute pension de retraite est déclarable quel que soit le montant,,,
    et, déclaré par le fisc!
    la cmu + c’est pour les déclarants aux fiscs!
    j’aurai aimé, (est ce qu’un jour un décret dans ce sens là ?)
    que tous les invalides ,et, handicapés de 80% à 100% continue de percevoir leur A.A.H . jusqu’à leur fin de vie, et, non pas de les SUPPRIMER au moment de leur retraite, car ils perdent leur Dignité, et de l’argent, puisque c’est la CPAV qui prend le relai de la CAF

    • misha dit :

      concernant les retraites, je vous invite à regarder les conditions de versement de l’ASPA !!! et vous constaterez que cette retraite est non imposable… Je travaille dans le social, pour votre information

      concernant les invalides, handicapés… Avez vous connaissance de la circ AGIRC-Arrco n°2015-3-DRJ du 18.2.15 qui permet à ces personnes de bénéficier d’une retraite de base et retraite complémentaire à taux plein dès l’age de 62 ans sans même avoir la durée d’assurance requise….

  12. montcellienbis dit :

    La seule chose que je demande à M.Launay c’est de nous donner les références exact des chiffres qu’il avance, si il s’avère que c’est la vérité , nous nous trouvons la devant un cas de révolte des retraités car tout est bien plus grave que ce qu’avait annoncé le gouvernement.
    j c REY

  13. le misanthrope dit :

    A lire aujourd’hui, 03 avril 2015, sur la page Info d’Orange, un article du Figaro selon lequel le ministère de l’intérieur assigne aux préfets des consignes pour 2015 en matière de lutte contre l’immigration irrégulière.