Autres journaux :



vendredi 27 novembre 2015 à 07:30

Parution

"Feignants de Profs !!! " Un livre sans concession sur le quotidien des enseignants !



Nan, mais ta gueule ! Tu vois pas que je cause ? Le ton est donné et pourtant, le cours vient à peine de commencer…Et déjà, ma jeune collègue, dont c’est le premier jour d’enseignement, est interloquée ! Ainsi débute le manuscrit de Nelly…

 

Non, ce ne sont pas des affabulations… Il faut vraiment une santé de fer, des nerfs d’acier et une bonne dose de masochisme pour persévérer dans l’enseignement aujourd’hui. A part quelques exceptions, le métier devient de plus en plus difficile, quasi impossible.

 

C’est pourquoi Nelly met en garde en premier lieu les parents, qui n’ont pas toujours conscience des difficultés de la profession. Non, si nos enfants ne font rien à l’école, ce n’est pas forcément de la faute du maître ou du professeur ! Oui, enseigner peut mener tout droit au mieux à la dépression, au pire au suicide. Nous en avons eu des exemples ces dernières années.

 

Mais l’auteur, dans un souci d’équité, ne nie pas qu’il puisse y avoir des brebis galeuses dans l’enseignement. Et que les parents peuvent se plaindre s’il y a lieu. Mais la tâche ne serait-elle pas plus facile si parents et enseignants marchaient ensemble, main dans la main et non plus les uns contre les autres ?

 

Ce livre, et surtout le titre « Feignants de profs !!! » est bien évidemment ironique ! Loin de stigmatiser les enseignants, il dévoile au contraire ce que certains subissent quotidiennement dans l’exercice de leur profession. Vous avez du mal à le croire ? Et pourtant….

 

Venez découvrir toutes ces scènes qui, pour certaines, peuvent prêter à rire, mais qui au fond, sont dramatiquement fidèles à la réalité. Mais attention : il existe aussi des élèves et des parents géniaux, mais ce n’est pas de ceux-ci dont parle l’auteur. Et bien évidemment, toute ressemblance avec des personnages ayant existé ne serait que fortuite…

 

Adresse pour réserver Feignants de profs !!! livre.feignantsdeprofs@laposte.net

 

 

nelly 2711152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Parution”

  1. bijou dit :

    Bravo à Nelly d’oser « s’attaquer » à un tel sujet ! C’est courageux….et tellement vrai !

  2. orlane dit :

    J’ai lu le livre, il est prenant, bien écrit, et surtout très vrai !!!
    Bravo à l’écrivain d’avoir le courage de dire les choses et de mettre en avant des vérités d’une société d’autruches ! Je vous souhaite le succès que vous méritez !

  3. Montcellien71 dit :

    Un très bon livre, qui montre bien à quoi sont confrontés les profs (et le personnel enseignant) aujourd’hui !

    Bravo Nelly !

  4. loupblanc dit :

    et c’est la réalité
    que de l’enseignement des années 60 où l’instituteur , le professeur était respecté , était le savoir , se surpassait pour que ses élèves dépassent le maître.
    une génération , pas toute , de crétins , des parents non responsables , comme les gouvernants.
    Et puis la hiérarchie de l’Education Nationale est gérée comme l’Etat , peu dire des résultats , jamais elle ne soutiendra ses subordonnées , comme les ministres avec les fonctionnaires de terrain dans bien des spécialités
    La France dans toute sa décadence

  5. Chocapic dit :

    Un mélange d’humour et d’anecdotes criantes de vérité ! Cela permet de nuancer un peu les préjugés de certains quant à ce métier !