Autres journaux :



vendredi 17 juin 2016 à 06:38

Une venue jazz exceptionnelle à Montceau (Sortir – Culture)

Erik Truffaz à l’usine Aillot le samedi 18 juin 2016 : pensez à réserver...



Pour les amateurs de bons mots et de belles musiques, samedi soir à 20h, Erik TRUFFAZ, jazzman international, sera présent à l’usine Aillot plour accompagner les lectures de Joël Bastard.

 

Un moment unique en Saône-et-Loire avant que le trompettiste ne rejoigne Jazz a Vienne…

 

Entrée 17€ avec grignotage : réservations au 07 71 11 16 40

 

« Marc Erbetta, le batteur historique du groupe, cède désormais sa place à du sang neuf en la personne d’Arthur Hnatek, jeune musicien émigré depuis plusieurs années à New York et qui officie notamment avec Tigran Hamasyan derrière les fûts.

 

 

Nouvelles influences aussi, suite à la collaboration scénique avec la compagnie de danse Sud-Africaine VUYANI, et le spectacle KUDU qu’ils ont monté et tourné ensemble ces deux dernières années.

 

 

Toujours à la frontière ténue du Jazz et de la Pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité, le ERIK TRUFFAZ QUARTET, fidèle à une tradition établie depuis de nombreux albums, invite deux voix à cette communion des mots et des notes : Rokia Traoré (victoire de la musique 2009) et Oxmo Puccino (victoire de la musique 2010 et 2013).

 

La chanteuse malienne viendra envoûter trois chansons de son timbre doux et mystérieux, alors que Oxmo Puccino, ami de longue date que l’on trouvait déjà sur le dvd « Paris Tour », posera sa voix sur un titre.

 

Deux personnages, deux artistes, deux caractères vocaux diamétralement opposés, que la musique du ERIK TRUFFAZ QUARTET, jouant sur les osmoses autant que les contrastes, va pourtant réunir et fusionner.

 

 

Une métamorphose en douceur qui donnera naissance à un nouvel album à paraître chez Parlophone en janvier 2016 et qu’il vous sera possible de retrouver en live le 17 novembre 2015 aux Théâtre des Bouffes Du Nord à Paris. puis en tournée dans toute l’Europe. »

 

tru 16 06 161

 

tru 16 06 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer