Autres journaux :


lundi 20 juin 2016 à 06:10

Echanges à « La Belle Epoque » : le rendez-vous du polar, thriller et fantastique (Culture) – Voir la vidéo

...une première interview : celle d’Arnaud Codeville...



 

Nous avons déjà annoncé, grâce à une fidèle lectrice : Patricia Félix pour ne pas la citer, qu’une magnifique (le qualificatif n’est pas trop fort) va se dérouler, en juillet prochain au Creusot. Rencontre littéraire qui aura pour cadre l’hôtel-restaurant « La belle époque ».

 

Patricia nous a transmis  des interviews de tous les auteurs ayant accepté de participer à cette « première ». Première qui, espérons-le, sera suivie de nombreuses autres. Voici donc l’interview d’Arnaud Codeville réalisé par Zouz Zaza de la couverture noire

 

https://www.facebook.com/events/227882724261135/

 

 

Bonjour Arnaud, en préparation de cette rencontre littéraire,

 

pouvez-vous vous présenter ?

 

« Salut à tous, je m’appelle Arnaud CODEVILLE, j’ai 36 ans, marié, deux enfants. Et je suis également auteur de deux romans de Terreur / Fantastique : La tour de Sélénite paru en juin 2015 et 1974 paru en avril 2016. »

 

 

 

 

Et vous faites ça depuis longtemps ?

 

« J’écris depuis l’âge de 17ans, grâce aux jeux de rôles. Et depuis deux ans pour de vrai. »

 

Pourquoi si tard ?

 

Je pense que je n’avais pas encore le déclic et l’assurance pour pouvoir bien faire. Maintenant que j’ai pris goût, je ne compte pas m’arrêter là. »

 

 

 

 

Vous présenterez quoi à la rencontre du Creusot ?

 

« Mon dernier roman : 1974. Un roman de Terreur classé au top 100 d’Amazon et numéro 1 dans trois catégories. (Thriller, Surnaturel, Terreur Fantastique.) Je présenterai également la Tour de Sélénite qui est mon premier livre.

 

Comme j’ai hâte de rencontrer de nouveaux lecteurs, c’est la première fois que je me déplace si loin. Maman j’ai peur ! »

 

 

 

 

Quel est votre mode d’édition ?

 

« Je suis indépendant C’est-à-dire que je fais tout de A à Z ! La couverture de mes romans, le marketing, les objets pubs, les ventes, l’expédition (oui même galérer à la poste). Il n’y a que pour les relectures et corrections où je fais appel à une superbe équipe (que je garde précieusement -attachée- cachée au fond de ma cave). »

 

 

 

 

Pour vous qu’est-ce que représente une “rencontre littéraire” et comment êtes-vous arrivé dans cette aventure en Saône et Loire ?

 

« Une rencontre pareille c’est avant tout une réunion de famille comme à Noël. Pouvoir échanger avec les lecteurs comme les auteurs, c’est tellement enrichissant. D’autant plus que je vais enfin rencontrer pour de vrai des personnes que je côtoie virtuellement depuis des mois. Je sens qu’on va passer un super moment.. »

 

 

 

patricia f 1906163

 

 

 

 

 

 

 


patricia f 1906164

 

patricia f 1906165

 

patricia f 1906162

 

patricia f 1906166

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Echanges à « La Belle Epoque » : le rendez-vous du polar, thriller et fantastique (Culture) – Voir la vidéo”

  1. patoche71 dit :

    Merci pour votre soutien
    Patricia