Autres journaux :



jeudi 23 juin 2016 à 05:34

Echanges à « La Belle Epoque » : le rendez-vous du polar, thriller et fantastique (Culture)

Interview de la montcellienne : Estelle Tharreau



 

Nous avons déjà annoncé, grâce à une fidèle lectrice : Patricia Félix pour ne pas la citer, qu’une magnifique (le qualificatif n’est pas trop fort) va se dérouler, en juillet prochain au Creusot. Rencontre littéraire qui aura pour cadre l’hôtel-restaurant “La belle époque”.

 

Patricia nous a transmis  des interviews de tous les auteurs ayant accepté de participer à cette “première”. Première qui, espérons-le, sera suivie de nombreuses autres. Voici donc l’interview d’Estelle Tharreau réalisé par Zouz Zaza de la couverture noire.

 

 

https://www.facebook.com/events/227882724261135/

 

 

Nom : Tharreau

Prénom : Estelle

Âge : petite jeunette de 20 ans (+ 22)

Situation familiale : mariée (les mauvaises langues diront que certains hommes ont du courage), deux enfants extraordinaires (avec toute objectivité d’une maman).

Signes particuliers : aime la campagne, le chocolat noir et la bière.

Addictions connues : littérature et écriture.

 

 

 

Et vous faites ça depuis longtemps ?

 

 

 

« En rêve depuis 26 ans et depuis bientôt deux ans dans le monde réel. La quarantaine étant venue, je me suis dit « Quand je serai bien vieille, au soir, à la chandelle, assise auprès du feu, dévidant et filant ». C’est à ce moment précis que j’ai pris peur. J’en ai conclu qu’il était temps de se lancer. »

 

 

 

Vous présenterez quoi à la rencontre du Creusot ?

 

 

« Mon premier roman Orages paru en mars dernier, né d’un coup de foudre pour la Franche-Comté et du courage de prendre la plume. Vous savez quand je me voyais filant le soir à la chandelle. »

 

 

 

Quel est votre mode d’édition ?

 

 

« J’ai eu la chance que la maison d’édition Taurnada m’ouvre ses portes. »

 

 

 

 

Pour vous qu’est-ce que représente une “rencontre littéraire” et comment êtes-vous arrivé dans cette aventure en Saône-et-Loire ?

 

 

« Je pense que cette rencontre est une belle occasion d’échanger avec des lecteurs et des auteurs autour d’une passion commune de façon simple et conviviale. Par ailleurs, ayant des origines familiales en Saône-et-Loire, cette journée a une saveur toute particulière.

 

 

Cette belle rencontre, je la dois à Marraine la bonne fée, plus connue sous le nom de Patricia qui m’avait fait le plaisir d’apparaître dans un nuage de paillettes roses lors de ma première séance de dédicaces en Franche-Comté. »

 

 

 

p felix 2306162

 

 

Passionnée de littérature depuis l’adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu’elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l’envie d’écrire. Il aura fallu attendre l’âge de 40 ans avant qu’elle tente cette aventure. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l’écriture. Avec « Orages », quand le passé tient le présent dans ses griffes, prenez garde à ne pas vous y attarder.

 

 

 

 

p felix 2306164

 

 

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.

 

 

 

 

p felix 2306163

 

 

 

 

patricia f 1906162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer