Autres journaux :



jeudi 30 juin 2016 à 07:06

Echanges à « La Belle Epoque » : le rendez-vous du polar, thriller et fantastique (Culture)

Voici l’interview de Mehdy Brunet



 Nous avons déjà annoncé, grâce à une fidèle lectrice : Patricia Félix pour ne pas la citer, qu’une magnifique (le qualificatif n’est pas trop fort) va se dérouler, en juillet prochain au Creusot. Rencontre littéraire qui aura pour cadre l’hôtel-restaurant “La belle époque”.

 

Patricia nous a transmis  des interviews de tous les auteurs ayant accepté de participer à cette “première”. Première qui, espérons-le, sera suivie de nombreuses autres. Voici donc l’interview de Mehdy Brunet réalisé par Zouz Zaza de la couverture noire

https://www.facebook.com/events/227882724261135/

 

 

felix 3006163

 

 

Bonjour, en préparation de cette rencontre littéraire, pouvez-vous vous présenter ?

 

 

Eastwood, Clint Eastwood

 

 

 

Et vous faites ça depuis longtemps ?

 

 

Depuis tout petit, en fait. J’avais commencé par faire Zorro, mais purée le coup du Z à la pointe de l’épée c’était trop balèze, un jour, de colère, j’ai coupé l’élastique de mon masque. Le soir de cet événement, le premier volet de la trilogie du dollar passait à la télé, et là, la révélation !
Quand ch’rais grand, ch’rais Blondin.

 

 

 

Vous présenterez quoi à la rencontre du Creusot ?

 

 

 

Au début je voulais venir pour vous montrer mes 53 DVD de Clint, mais j’ai bien réfléchi et je vais plutôt vous présenter « Sans raison », mon premier roman (et j’ai pris tellement de plaisir à l’écrire que j’espère qu’il y en aura d’autres !).

Il vous raconte l’histoire d’un homme prêt à tout pour retrouver les ravisseurs de sa femme et de sa fille.

 

felix 3006162

 

 

 

Quel est votre mode d’édition ?

 

 

J’ai l’incroyable chance d’être sous contrat avec la maison d’édition Taurnada. Elle est gérée par des personnes extrêmement sympathiques avec qui c’est toujours un grand plaisir d’échanger (une chose bizarre toute fois : l’incommensurable penchant pour les pizzas de la part de l’un d’eux !).

 

 

 

 

Pour vous qu’est-ce que représente une “rencontre littéraire” et comment êtes-vous arrivé dans cette aventure en Saône et Loire ?

 

 

Cela représente pour moi la possibilité d’échanger avec d’autres sur les livres et les auteurs que nous affectionnons, ce qui je trouve est trop rare dans la vie de tous les jours.

 

C’est aussi l’occasion de pouvoir laisser parler une partie cachée de ma personnalité lorsque l’on m’interroge sur mon roman, ou ma façon d’écrire.

Comment ça « comment je suis arrivé » ? Ben on m’a dit « Viens, t’auras du chocolat ! »

 

 

 

 


 

p felix 2306163

 

patricia f 1906162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer