Autres journaux :



mardi 8 mai 2018 à 06:32

Montceau-les-Mines : Golmus danse à l’E.C.L.A

« La transparence des possibles »






 

Vendredi 11 mai à 20h30, la Cie Golmus présentera à l’E.C.L.A, sa création de danse « La transparence des Possibles », chorégraphié et mis en scène par Martine Sénéchal.

 

 

« La transparence des possibles », un poème chorégraphique, une métaphore liquide, une pièce d’eau, …une allégorie des possibles, un voyage pour aller voir ce qu’il y a derrière les choses, derrière les discours, derrière les idées reçues…

 

 

Une invitation à lever le voile : la transparence d’un son en musique, signifie un son sans voile….PUR, la transparence en danse c’est un corps sans voile et PUR.

 

Une transparence où se révèlent les mouvements de l’esprit haut, libre et habile et laisse passer les rayons lumineux dans un itinéraire aller retour, masculin ou féminin ? La danse est-elle une histoire de femme ? La danse est-elle une histoire d’homme ? Pour danser , il faut un corps….. Un corps pensant…. La danse est avant tout un corps dansant.

 

 

« Danser, c’est parler avec son corps en silence. C’est dire bien des choses sans dire un mot, parfois davantage que tous les discours !

 

Désormais dans les lavoirs désertés, il n’y a plus que le bruit de l’eau. Elle chantonne dans le volume, sans plus jamais être tressée de voix et de regards ; elle court de bac en bac, limpide… et n’emporte plus de traînées savonneuses… Elle est devenue l’essence même du mouvement.

 

Les danseurs ont investi un lavoir au lever ou au coucher du soleil. Par le mouvement, la musique, ils ont fait vibrer et revivre la pierre et donné naissance alors à des mouvements entre féminin et masculin, des histoires de corps où l’émotion esthétique apparaît comme une évidence. Pour avoir fait naître le mouvement dans l’eau du lavoir, tissus flottants ou collés à la peau, ou dans la terre des eaux troubles, la Cie Golmus livre aux spectateurs ce bouquet de sensations et d’émotions.

 

 

 

Renseignements / Réservations au 03 85 67 78 20

 

 

J.L Pradines

 

 

 

golmus 0805182

 

 

golmus 0805186

 

 

golmus 0805183

 

 

golmus 0805184

 

 

golmus 0805185

 

 

 

 

golmus 0805187

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer