Autres journaux :



mercredi 20 août 2014 à 19:26

Info Montceau-news.com : Fermeture du magasin Atlas de Blanzy (Réactualisé à 9 h 15)

Une enseigne près de 40 ans ferme ses portes



 

 

Une enseigne près de 40 ans

 

ferme ses portes

 

Mais aussi les deux autres du département

 

 

Une information que nous avions eu d’un proche qui, ayant commandé une cuisine intégrée et s’inquiétant de son montage, s’était vu annoncer, fin juillet, de la fermeture de ce magasin !

 

Information confirmée, ces derniers jours par un prospectus, distribué, on le suppose dans tout le bassin minier, propectus confirmant cette info !

 

Confirmation aussi sur le site du magasin qui annonce que l’opération durera du 20 août au 19 octobre 2014 ! Pour mémoire, rappelons que cette enseigne était spécialisée dans : les meubles, les salons, la literie, la cuisine sur mesure et nouveau : d’un Espace Décoration. Elle était donc spécialisée dans la vente et  l’installation de cuisines !

 

Joint par téléphone, la direction locale n’a pu que confirmer l’information mais précisé que les salariés, au nombre de 5 attendent qu’un repreneur se manifeste pour les reprendre ! Cette décision a été prise par la direction du groupe sur la base des « résultats » de son magasin Blanzynois, implanté, rappelons-le, depuis 1976 ! Les salariés ne comptent donc pas sur un reclassement dans le groupe !

 

Finalement, les commentaires ci-dessous, nous apprennent que les Atlas de Mâcon et Vitry-en-Charolais, fermeront à la même date !

 

http://macon-news.com/economie/14877-info-macon-news-com-fermeture-du-magasin-atlas.html

 

et

 

http://charolais-news.com/economie/17731-info-charolais-news-com-fermeture-du-magasin-atlas.html

 

Annabelle Berthier

 

atlas 1908142

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Info Montceau-news.com : Fermeture du magasin Atlas de Blanzy (Réactualisé à 9 h 15)”

  1. corso dit :

    Quand on voit les prix pratiqués….. Les gens vont au moins cher.

  2. ab71 dit :

    Habitant à Montceau les mines, je n’étais pas au courant de la fermeture du magasin Atlas de Blanzy, Par contre, étant client du magasin Atlas de Vitry en Charollais, j’ai , moi aussi, reçu, par la poste, un prospectus, datant du 08 /08, m’annonçant la liquidation totale du magasin de Vitry, à partir du 20/08 jusqu’au 19/10/2014.Ceci est bien dommage!

  3. gazelle70 dit :

    Atlas Macon ferme également ses portes, dommage les meubles étaient de qualités, certainement des chômeurs en plus?

  4. lalkana dit :

    magasin mal placé + prix exorbitant = fermeture.
    il aurait fallu relocaliser ce magasin vers Conforama et But dans la zone Ste Elisabeth (il y a une place libre) et baisser les prix pour sauver ce commerce….

  5. VALLOIDIEN dit :

    et dire ,,que j’étais l’un des premiers à acheter ses meubles,
    ,,,,il y a ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,40 ans !!!
    bye bye,,,,, ATLAS

  6. VALLOIDIEN dit :

    à voir, sur les billets des internautes
    en effet,
    mes meubles sont encore très bons , et pas vieillots que certains des meubles ! ,,,au bout de 40 ans d’age !!!

  7. celinedeva dit :

    Mais si l’enseigne ATLAS ferme tous ses points de ventes, comment ça se passe pour les garanties en cours sur les meubles achetés chez eux ????

  8. mck dit :

    Oui les meubles étaient peut être un peu chers mais de très bonne qualité et en cas de problème on pouvait retrouver la pièce à partir du moment où le modèle existait encore ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres enseignes…

  9. KIRI dit :

    Et une entreprise en moins ; une !!!
    Les prix pratiqués étaient peut être trop élevés aux goûts de certains mais il y a une époque où, dans le bassin minier, il y avait des gens qui avaient les moyens d’acheter de la qualité…

    La population de Montceau et des environs s’appauvrissant, ne subsistent que les magasins  » à pas cher ». C’est un signe…

  10. gilbert71 dit :

    c’est tout le groupe de France qui ferme

  11. Bisi dit :

    J’ai acheté ma cuisine encastré chez Atlas vous dites que c’est cher mais ce n’est pas la même qualité que chez But ou Confo en plus j’ai eu affaire à Carole très compétente désolé pour le personnel. Bon courage a tous.