Autres journaux :


vendredi 22 avril 2016 à 09:45

Terex Cranes France à Montceau-les-Mines : voir la vidéo…

... la démonstration d'un véritable savoir-faire !



 

Nous avons souvent l’habitude d’écrire que nos lecteurs sont formidables et, ce jour, une nouvelle preuve nous en est apportée par Maurice (nous tairons son nom, mais il se reconnaîtra) avec la communication du lien de cette vidéo consacrée à l’usine Terex Cranes de Montceau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo en anglais mais néanmoins significative du savoir-faire de cette entreprise dont voici la présentation « piquée » sur le site de cette unité.

 

« En 1967, PPM naît de la réunion des technologies hydraulique et de levage, décidée par Potain & Poclain. La première grue sort d’usine en 1967. En 1981, PPM élargit son secteur d’activité, avec la commercialisation du Reachstacker. En 1995, la société fut intégrée au groupe Terex Corporation.

 

 

Usine

 

 

Les membres de l’équipe travaillent sur un site d’une surface de 38 830 mètres carrés.

 

 

Portée élevée, design compact

 

 

Terex exploite son site français pour la production de grues idéalement proportionnées : extrêmement compactes, mais dotées de longues flèches principales. Des caractéristiques exceptionnelles qui bénéficient à la fois aux camions grues et aux grues tout terrain produites ici. Le site est également responsable de la fabrication de chariots de manutention de conteneurs, engins très demandés, dont la réputation à l’échelle mondiale est le fruit de ses performances inégalées en logistique. L’histoire impressionnante de ce site a débuté en 1967 avec un partenariat inhabituel entre deux constructeurs de renom. De nos jours, Terex est l’unique constructeur de grues mobiles et de chariots de manutention de conteneurs en France.

 

 

Production

 

 

Camions grues à flèche télescopique avec une capacité de levage maximale de 8-68 t (métrique). Ces machines s’avèrent idéales pour les déplacements entre deux chantiers, avec opérations de levage sur route. Elles sont mises en œuvre pour de multiples configurations de construction.

 

 

Chariots de manutention de conteneurs avec une capacité de levage maximale entre 45 tonnes au premier rang et 37 tonnes au troisième rang (capacité d’empilement). Ils sont utilisés pour la manutention des conteneurs de navire.

 

 

• Grues tout terrain avec une capacité de levage maximale de 40-60 t (métrique). Cette grue universelle peut être utilisée pour de multiples applications de levage sur de nombreux types de terrains (hors et sur route) puis déplacée rapidement vers un autre site.

 

 

Grues spéciales – grues militaires Programmes gouvernementaux Terex® – Le sérieux de vos projets implique des outils perfectionnés. Nos équipes de projets militaires ainsi que notre savoir-faire inégalé sont garants des engins les plus performants au monde !… »

 

 

ter 22 04 16

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Terex Cranes France à Montceau-les-Mines : voir la vidéo…”

  1. AnniMo dit :

    Welcom to the magic world mais c’est hélas quand on est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur…

  2. scania dit :

    AnniMO c est une belle citation de Coluche reprise par Jean Marie Bigard, mais ici je n en comprends pas le sens. C est peut etre que pour les gens avertis.

  3. joel dit :

    bonjour la video est bien mais en francais cela serai bien plus judicieux merci

  4. AnniMo dit :

    Cher Scania, la présentatrice de la video nous brosse un tableau quasi idyllique de cette société locale, et j’espère simplement que la vue de près est le reflet de cette vidéo. Nota, une présentation en français aurait été plus appréciable. Les gens à la recherche d’emploi vont pouvoir postuler. Cordialement.

  5. scania dit :

    Bien sur que c est une video en pemier lieu destinée aux clients potentiels. C est une societe liée directement à la bonne santé du batiment et comme on dit  » quand le batiment va, tout va « . Le but d une telle video c est de mettre en valeur leur savoir faire. Moi je trouve bien qu elle soit posté grand public . ( moi aussi je dormais en cour d anglais…mais les images sont belles et la présentatrice aussi d ailleurs )