Autres journaux :


lundi 12 septembre 2016 à 18:03

Lancement des Ateliers Starter sur Montceau-les-Mines (Economie)

Une initiative locale pour apporter des solutions aux décideurs



 

C’est la rentrée et les entreprises retrouvent dans leurs bannettes les questions laissées en suspens juste avant les vacances en matière de développement et d’organisation :

 

« Mon concurrent est actif sur les réseaux sociaux, dois-je y être ? »

 

« Il faudrait que je pense à faire faire une formation à ma responsable de communication pour améliorer nos relations presse… »

 

 

A partir de septembre, dans le bassin minier, ces questions et d’autres seront traitées chaque mois par des professionnelles pour des solutions enrichies par les expériences des uns et des autres !

 

 

Afin de partager leur expérience et d’apporter des solutions concrètes aux décideurs, Laurence Gauthier (Equipe de Campagne) et Véronique Kieny (KMV), deux femmes spécialisées dans le conseil en entreprise et implantées sur le bassin minier se sont fédérées sous le dispositif Les Turbines « dispositif apportant de l’énergie et des solutions aux décideurs audacieux et entreprenants ».

 

 

Elles proposent une série d’ateliers Starter, rencontres mensuelles locales organisées en horaire matinal, de 8h à 10h15, dont les thématiques portent sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises, l’intérêt des médias pour faire parler de son entreprise ou l’utilisation des événements annuels pour fidéliser ses clients.

 

 

Une nouveauté originale pour le milieu économique qui se décline en 3 points :

 

– la thématique : liée au partage de solutions simples, faciles à mettre en place et permettant une aide à la réflexion et à la prise de décisions. Avant d’agir, prendre le temps de se poser à l’extérieur de son entreprise sur le « faut-il faire » et le « comment faire » permet de gagner beaucoup de temps !

 

 

– le lieu : l’atelier Starter se déroulera dans une entreprise locale. La société France Pare-Brise est la première à proposer ses locaux le mardi 27 septembre pour le lancement des ateliers.

 

Rodolphe Galland, directeur de France Pare-Brise : « Les initiatives de rencontres formatrices et enrichissantes de cette nature sont rares à Montceau : je tiens à participer activement au premier Atelier Starter à qui je souhaite une pleine réussite ! »

 

 

– le format : 3 temps pour l’atelier Starter

 

> un apport de notions et connaissances « de base » par les intervenantes

 

> le témoignage d’une entreprise locale qui présente son expérience : le 27 septembre, Eurodouglas ouvre le feu en parlant de son approche des outils du net pour développer son marché

 

> le débat avec la salle à travers l’étude d’un cas pratique évoqué par les participants

 

 

Ces ateliers sont ouverts aux chefs d’entreprises ou d’associations du bassin minier, mais aussi Chalon, Autun, Charolles, Paray le Monial…

 

 

Rendez-vous le mardi 27 septembre à 8 h à France Pare-Brise (début de l’atelier 8 h15) pour le premier atelier sur la thématique « Les réseaux sociaux pour mon activité : y être – ou pas – et comment ».

 

 

A votre disposition pour toute information complémentaire

 

 

Laurence Gauthier – L’Equipe de campagne – 06 63 69 49 58 – l.gauthier@equipedecampagne.fr

 

Véronique KIENY – KMV – 06 21 72 18 67 – kmv.contact@kmv-doc.fr

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer