Autres journaux :


jeudi 18 mai 2017 à 04:49

Atelier Starter – IUT du Creusot

Le 31 mai prochain : ce qu'il faut savoir...



 

L’équipe des Turbines organise le mercredi 31 mai, de 8h à 10h15 un atelier Starter inédit en collaboration avec l’IUT du Creusot sur la thématique :

 

Happy Officer : Les bienfaits du bonheur au travail

 

Comment instaurer la qualité de vie pour son équipe

 

Quel bonheur vient-on chercher en entreprise ? Et comment peut-on, en tant que manager, instaurer des techniques et des savoir-faire pour que l’entreprise soit bien organisée afin de répondre aux attentes de ses clients tout en préservant une qualité de travail et de vie à ses collaborateurs ?

 

Les participants pourront :

 

 découvrir ce qu’est la notion de Happy Officer, les techniques et les savoir-faire à mettre en place pour instaurer cet état en entreprise

 

 profiter du témoignage de Sylvie Boudot, Pas à Pas Communication, qui s’est engagée dans cette démarche aux côtés de ses salariés, qui témoigneront également

 

 profiter d’une étude de cas personnalisée

 

Exceptionnellement, cet atelier sera accueilli par l’IUT du Creusot. Une occasion pour les participants chefs d’entreprise de discuter avec les étudiants présents, souvent futurs collaborateurs, sur leurs attentes et leur vision du bonheur en entreprise.

 

A votre disposition pour toute information complémentaire

Laurence Gauthier (Equipe de Campagne) et Véronique Kieny (KMV), deux femmes spécialisées dans le conseil en entreprise et implantées sur le bassin minier poursuivent le dispositif Les Turbines avec une nouvelle saison 2017 sur le thème « L’esprit d’entreprise – Passer à l’action ».

 

L’atelier se décline en 3 points :

 

– la thématique : liée au partage de solutions simples, faciles à mettre en place et permettant une aide à la réflexion et à la prise de décisions. Avant d’agir, prendre le temps de se poser à l’extérieur de son entreprise sur le « faut-il faire » et le « comment faire » permet de gagner beaucoup de temps !

 

– le lieu : dans une entreprise locale.

 

– le format : 3 temps pour l’atelier Starter

 

> un apport de notions et connaissances « de base » par les intervenantes

 

> le témoignage d’une entreprise locale qui présente son expérience

 

> le débat avec la salle à travers l’étude d’un cas pratique évoqué par les participants

 

Ces ateliers sont ouverts aux chefs d’entreprises ou d’associations du bassin minier, Chalon, Autun, Charolles, Paray-le-Monial…

 

 

 

star 17 05 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer