Autres journaux :



vendredi 13 juillet 2018 à 06:37

La vente à domicile

Forever et ses produits à base d’aloé véra



 




 

 

 

La vente à domicile, cela vous dit quelque chose ? Cette activité est arrivée en France en 1961. Et encore aujourd’hui ce type de vente continue de progresser. En 2017, son chiffre d’affaire a augmenté de 3,5%.

 

 

Particulièrement prisée par les femmes qui représentent 80 % des vendeurs à domicile, la vente à domicile (VAD) représente une opportunité pour trouver un emploi ou engager une reconversion professionnelle.

 

Parmi les activités qui marchent, l’habitat (arts ménagers, équipements), la gastronomie, le bien-être, la beauté et la mode. Voici les nouvelles tendances et une sélection de produits qui cartonnent.

 

Bien sûr, vous avez encore en tête la fameuse marque de boîtes en plastique.

 

Toutefois, le secteur du bien-être s’empare de plus en plus du créneau.

 

Forever, une entreprise âgée de 40 ans

 

Forever en est un exemple avec une entreprise qui a développé son activité autour d’un végétal : l’aloé véra.

 

 

Comme toutes les entreprises de vente à domicile, Forever, entreprise d’origine américaine, s’appuie sur le marketing réseau, un marketing centré sur le relationnel.

 

 

Pour l’entreprise Forever, cette activité professionnelle est ouverte à tous et ne requiert aucun apport d’argent. En outre, la personne bénéficie d’un statut et d’un régime fiscal avantageux de vendeur à domicile indépendant.

 

Effectivement, la salle accueillant la réunion ce soir-là est remplie de personnes de tout âge, hommes, femmes, personnes à mobilité réduite.

 

Mais pourquoi choisir Forever plutôt qu’une autre marque ?

 

Rex Maughan, Fondateur et Président de l’entreprise l’a créé à partir de l’idée de vouloir réduire au plus court le nombre d’intermédiaires entre producteurs et consommateurs. De plus, il voulait un travail au plus proche de la terre et tout en la respectant. Ainsi on découvre une entreprise qui propose la vente à domicile pour réduire le nombre d’intermédiaires et une éthique dans l’exploitation des champs d’aloé véra.

 

La marque est présente dans plus de 150 pays et représente un chiffres d’affaires de 141 millions d’euros en France. Elle est notamment adhérente à la Fédération de vente directe en France. Et elle ne présente aucune dette. C’est effectivement rassurant.

Les produits de la marque sont certifiés halal, kasher et végan et aussi IASC (International Aloe Science Council). L’International Aloe Science Council est une organisation commerciale à but non lucratif pour l’industrie de l’aloe vera dans le monde entier.

 

Autrement dit, Forever jouit d’une reconnaissance du métier.

 

Ce qui est plaisant dans l’idée de faire de la vente à domicile avec cette marque, c’est de le faire à son rythme et avec plaisir. Certes il existe plus de 300 produits, mais les vendeuses elles-mêmes avouent ne pas tous les connaître et donc ne pas tous les vendre de fait. Elles ne conseillent que ce qu’elles connaissent et ce qu’elles utilisent finalement.

 

 

Donc ce ne sont pas des commerciaux que Forever recherche mais plutôt des personnes qui utilisent les produits, en sont satisfaits et y croient. In fine, qu’elles en soient passionnées !

 

Les atouts de la vente à domicile

 

Qu’il s’agisse de se faire un complément de revenus ou de se mettre à son compte, la vente à domicile présente des atouts parmi lesquels la gestion de son temps de travail, le choix de ses collaborateurs, l’ouverture du métier à tous les profils et même des opportunités internationales pour ceux le souhaitant.

 

Et les petits nouveaux ne sont jamais lâchés dans la nature puisqu’ils sont soutenus par des personnes plus expérimentées, des référents.

 

Le système de la vente à domicile propose de composer une équipe de travail avec les personnes que l’on souhaite : amis, proches, famille. Chacun est toutefois indépendant.

 

Chacun définit son objectif : durée de travail hebdomadaire, revenu souhaité.

 

Un accompagnement spécifique chez Forever

 

L’entreprise Forever se démarque d’autres entreprises du secteur de la vente à domicile par un accompagnement constant par des séminaires, des formations à distance (webinaires), des conseils légaux et la création des outils infographiques pour les vendeurs indépendants.

 

Et les vendeurs ont chaque année la possibilité de gagner un voyage pour toute la famille, ce qui est assez motivant à vrai dire. L’année dernière, plusieurs vendeurs sont partis aux Etats-Unis notamment.

 

Évidemment cela n’est pas possible du jour au lendemain. La manager présente le soir de la présentation du concept de Forever indiquait : « Toute nouvelle entreprise demande du temps et des efforts ».

 

Et d’ajouter un petit plus propre à Forever : « L’activité peut être transmise à ses enfants. Quand on est manager, on a un revenu à vie ». De quoi séduire plus d’une personne !

 

Valérie, en activité depuis 5 ans peut en témoigner. Pour elle, l’activité a été un tremplin pour son propre développement personnel. Les personnes ayant adhéré à l’aventure Forever sont souriantes. Elles le font avec plaisir et passion : là-aussi une autre clé du succès de la vente à domicile.

 

En somme, si l’activité de vente à domicile demande de l’énergie et un minimum d’investissement, elle demande surtout de la passion pour pouvoir la vivre différemment d’un travail classique. La démarche réseau permet d’être soutenu tout en étant indépendant, un équilibre intéressant pour une personne souhaitant être à son compte et poursuivre un travail d’équipe.

 

 

C’est enfin ce qui séduit nombre de personnes y adhérant.

 

EM

 

 

 

 

emy 0907184

 

 

 

emy 0907182

 

emy 0907183

 

 

 

 

emy 0907185

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “La vente à domicile”

  1. djoudjou71 dit :

    En France il existe de nombreuses sociétés dans la vente à domicile, depuis 2008 avec le statut de VDI, nombreuses sont les personnes qui développent ce genre d’activité pour avoir des revenus complémentaires intéressants, voir conséquents. La plus connue des société est française et numéro un européen, AKEO avec une quinzaine de partenaires français, plus de 150 marques, de nombreuses gammes dont également l’ALOE VERA, propose un concept très innovant dans son domaine, reconnu de tous.

  2. valoe conseil dit :

    tout est résumé.
    C’est vrai que notre métier est riche en tout.

  3. djoudjou71 dit :

    la vente à domicile prend un essor phénoménal, plusieurs livres en parlent, l’un deux s’appelle même, « l’entreprise du 21 éme siecle ». Une vraie solution pour beaucoup de foyer. Plus qu’une vente, un véritable service avec un maximum de garantie pour les clients. Plus de 120 sociétés affiliées à la FVD (fédération de la vente directe), ont vu le jour et créée de nombreux emplois. La croissance dans ce domaine est spectaculaire. AKEO depuis sa création de 2001 connait une croissance régulière de plus de 15 % par an et rien que l’année dernière a redistribué plus de 23 millions d’euros de gains à ses conseillers. La vente directe ne connait pas la crise.

  4. valoe conseil dit :

    partenaire de Forever Living depuis 5 ans comme je le dis dans l’article, nous recherchons à développer la région.
    Contactez moi pour avoir une information personnelle