Autres journaux



vendredi 28 septembre 2012 à 11:24

Menaces sur l’avenir de la centrale Lucy (Montceau-les-Mines)

Après les manifestations de ce jeudi à Montceau-les-Mines, le groupe E.ON apporte des précisions



 

 Dans un communiqué intitulé «E.ON au cœur de la transition énergétique», la direction française du groupe précise sa stratégie.

 

 

Et en premier lieu, pour ce qui concerne le bassin d’emploi, qu’il est prévu que la centrale Lucy 3 ce son activité le 31 mars 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Menaces sur l’avenir de la centrale Lucy (Montceau-les-Mines)”

  1. ROBERTO dit :

    Un grand merçi à EON pour tout les espoirs qu’il a fait naitre à son arrivée au sein de la SNET.Je pense que le personnel de Lucy se souviendra de ce GRAND GROUPE ENERGETIQUE qui profite à outrance des mesures liées à l’énergie et se fiche ROYALEMENT des personnels.
    Le temps et venu pour l’action positive et urgente, pour ce site de Montceau les Mines. L’heure n’est plus au dialogue ou à la réflexion, mais au concret; au durable;et à la pérennisation de la SNET; de ces sites de production avant le BLACK OUT possible à brève échéance.
    Mesdames; Messieurs les élus ; de toutes tandance; agissez avant qu’il ne soit trop tard.

    • Daniel Z dit :

      Les promesses, Roberto, toutes les promesse n’engagent t’elles pas que ceux qui veulent les croire ?

      Il serait interessant d’ailleurs, de chercher pourquoi ils basculent dans la croyance….

      Mesures liées à l’energie ?
      «  » La société (E-ON) considère que ses centrales à charbon sont condamnées à cause du durcissement prévu d’ici 2015 de la législation environnementale européenne. » »

      Amitiés

  2. clovis dit :

    il me semble (mais ma mémoire me fait peut ètre défaut) avoir entendu pendant la campagne aux élections municipale un candidat affirmer la construction d’une centrale au gaz ; peut ètre cette personne pourrait elle nous donner quelques eclercissements concernant ce projet ? et surtout si cela est toujours d’actualité ou n’etais ce qu’une promesse électorale ( elle aussi ) non tenue

  3. VERCINGETORIX dit :

    Encore une fermeture,au profit toujours des mêmes ,les actionnaires!Ah putain d’europe,putain de mondialisation.Enfin bon courage aux pauvres salariés qui payent cette politique du tout pognon!Je pense bien à eux et je suis de tout coeur avec eux!

  4. sillabruno dit :

    Le pouvoir politique doit intervenir !

    En mars 2009 dans un communiqué de presse E.ON France s’engageait à développer les Cycles Combinés Gaz ayant plusieurs projet en option, notamment sur des sites SNET. E.ON France affirmait « Sur le sites d’Hornaing et de Lucy, Snet conserve ses options de construction de centrales électriques à cycle combiné gaz de 430 MW. Ces sites présentent un certain nombre d’avantages, au premier rang desquels un fort soutien local et d’excellentes conditions de raccordement aux réseaux de transport de gaz naturel et d’électricité ». Aujourd’hui E.ON annonce l’arrêt de la production de plusieurs centrales SNET. Pour Lucy « arrêt de la production de la tranche Lucy 3 au 31 mars 2014 »

    La SNET, Société Nationale d’Electricité et Thermie (ex filiale du Groupe Charbonnage de France), a été vendue d’abord à Endesa (Espagne) et ensuite à E.ON (Allemagne). Dans ce jeu de monopoly, les conséquences économiques et sociales sont désastreuses ! Le pouvoir
    politique laisse faire ?

    Le jeudi 27 septembre j’ai accompagné, avec leur accord, les personnels de Lucy 3 lors de la rencontre des avec Didier Mathus, Maire de Montceau-les-Mines. Je suis intervenu pour évoquer la responsabilité des pouvoirs publics dans le dossier SNET, en affirmant que la politique énergétique de la France devait se décider en France et non en Allemagne. Monsieur le Maire m’a répondu qu’il était la pour écouter les salariés de Lucy…
    Silla Bruno, le 29 septembre 2012

  5. ROBERTO dit :

    Daniel Z
    Je ne sait pas si tu es toujours en activité ou pas, mais si c’est le 1er cas il faut bien y croire quand l’ont travaille pour gagner son revenu n’est ce pas ! Sinon on ne vie pas…………..

    Maintenant concernant EON documente toi sur l’Allemagne et tu m’expliquera sa position dans le thermique du pays voisin; grand défensseur de l’environnement………………..