Autres journaux :



vendredi 12 juin 2015 Ă  07:53

Montceau-les-Mines

Partenariat entre le lycée Françoise Dolto et le lycée Humpis-Schule



« Le lycĂ©e F. Dolto participe Ă  l’accueil de neuf Ă©lèves d’un lycĂ©e de Ravensburg (Allemagne). Les lycĂ©ens prĂ©parant un Bac Economie-Gestion ou un BTS de Commerce ont saisi l’opportunitĂ© de faire un stage en France financĂ© par le programme europĂ©en Erasmus +.

 

 

Cette expérience a été possible grâce à un partenariat signé entre les deux établissements en 2013 et grâce à la participation de certaines entreprises, commerces ou établissements publics du Creusot. En effet, La librairie Plein ciel, le lycée L. Blum, l’Ecomusée, la municipalité, l’office du tourisme et les entreprises Précitec , Snecma ont accepté d’accueillir ces stagiaires pendant deux semaines.

 

 

L’année prochaine, le Lycée F. Dolto envisage de placer des élèves en Allemagne pour leur PMFP (période de formation en milieu professionnel).

 

 

Ce partenariat comprend également un échange entre les deux établissements. F. Dolto a reçu 15 élèves allemands en octobre 2014 et 10 élèves français ont passé une semaine en avril à Ravensburg.

 

Ce voyage, financé par l’OFAJ(Office franco-allemand pour la jeunesse), le Conseil Régional et les familles a permis à nos jeunes de découvrir l’Allemagne et de tisser des liens.

 

 

Nous remercions les structures qui accueillent actuellement ces jeunes et nous espĂ©rons que ce partenariat perdurera. »

 

 

 

 

lycee dolto 1206152

 

DĂ©part des stagiaires allemands pour une excursion Ă  Cormatin

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer