Autres journaux :


mardi 24 novembre 2015 à 15:38

Lycée Léon Blum (Le Creusot)

Sélectionné pour des expériences menées à bord de laStation Spatiale Internationale !



Dans le cadre de la mission Proxima de Thomas Pesquet à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), prévue de novembre 2016 à mai 2017, le Service Éducation Jeunesse du CNES a lancé en janvier 2015, auprès des étudiants et lycéens de France, un appel à propositions d’expériences pédagogiques innovantes à tester en conditions d’impesanteur.

 

Parmi les nombreuses réponses à cet appel à candidatures, les projets de deux lycées de l’académie de Dijon ont été sélectionnés pour des expérimentations sur l’influence de l’impesanteur sur la croissance des graines : le lycée international Charles de Gaulle de Dijon en Côte-d’Or et le lycée Léon Blum du Creusot en Saône-et-Loire.

 

Ces expériences doivent être livrées au CNES en mars 2016 pour validation, avant transfert à l’ESA puis à la NASA. A bord de la Station, Thomas Pesquet mènera ce programme éducatif en se basant sur des procédures détaillées élaborées par les experts du CNES et de l’ESA. Les lycéens pourront reproduire au sol les mêmes expériences et comparer leurs résultats à ceux obtenus en impesanteur.

 

 

logo academie dijon

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer