Autres journaux :



vendredi 29 janvier 2016 à 16:39

Une journée pour organiser votre future vie étudiante sur le Campus Sud Bourgogne

Le samedi 6 février 2016 de 9h à 17h



Les établissements du Campus Sud Bourgogne et tous les partenaires de la vie étudiante vous accueillent samedi 6 février 2016 de 9h à 17h

DUT, BTS, classe prépa, licence, master…, voici quelques-uns des diplômes proposés dans une trentaine de formations par les établissements d’enseignement supérieur du Campus Sud Bourgogne.

 

Samedi 6 février, l’IUT Le Creusot, le Centre universitaire Condorcet au Creusot, le lycée Henri Parriat à Montceau ainsi que l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) ouvriront leurs portes aux jeunes et à leurs parents afin de les informer sur les différentes filières existantes. Quant au lycée Léon Blum au Creusot, il tiendra un stand à l’IUT du Creusot.

 

Au programme : rencontre avec les étudiants et enseignants, information sur les inscriptions, visite des salles de cours, des amphis, des salles informatiques et laboratoires de recherche…

 

 

Cette journée, soutenue par la communauté urbaine Creusot Montceau, est aussi l’occasion de visiter tous les équipements étudiants du cœur de campus, tous situés à 5 minutes à pied les uns des autres : la bibliothèque (installée dans l’un des plus anciens bâtiments industriels du Creusot) et son fonds de 17.000 titres et 18.000 périodiques ; le restaurant universitaire et son pôle de services étudiants ; la Halle des sports, grand équipement sportif intérieur ; les résidences étudiantes Jean Moulin et Acacias gérées par le Crous (avec visite entre 13h30 et 16h).

 

 

Le Forum étudiants, organisé par la Ville du Creusot, se tiendra à la bibliothèque universitaire. Il réunira tous les partenaires de la vie étudiante pour répondre aux questions sur le logement, les moyens de transport, les activités de loisirs, sportives et culturelles, etc.

 

Navettes gratuites et restauration sur place

 

De 11h30 à 14h30, des navettes gratuites à destination du restaurant universitaire desserviront, toutes les 20 minutes, l’IUT, le Centre universitaire Condorcet, la bibliothèque universitaire, où se tiendra le Forum étudiants, l’IFSI (site du Creusot) et le restaurant universitaire, où les futurs étudiants et leur famille pourront déjeuner (prix des repas : 7,92 € – 3,25 € pour les futurs étudiants).

 

 

Toutes les infos sur www.creusot-montceau.org

 

 

/campus.sud.bourgogne

 

 

cam 29 01 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer