Autres journaux :


vendredi 12 février 2016 à 12:00

30 ans du Bac Pro (Enseignement)

Un forum intitulé "Imaginer son futur !



Dans le cadre des 30 ans du bac pro, les élèves de seconde et première baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée F. Dolto ont participé à la salle EVA à Blanzy à un forum sur les métiers du sanitaire et social. En effet, les élèves de seconde devront faire le choix en juin prochain entre le bac pro ASSP option Domicile ou bac pro ASSP option Structure.

 

 

L’organisation de ce forum s’intègre dans le projet pédagogique de la classe : faire découvrir aux élèves les métiers possibles lorsqu’on l’on est titulaire d’un bac pro ASSP. Des professionnels du secteur de l’aide à domicile ou travaillant dans les établissements médico-sociaux, ou sanitaires et sociaux ont présenté à tour de rôle leur métier.

 

 

Dans un deuxième temps, les élèves ont pu rencontrer et échanger largement avec chaque intervenant. Les métiers du domicile sont parfois méconnus c’est pourquoi, ils ont pu découvrir tour à tour une conseillère en économie sociale et familiale (Conseil Départemental de Saône et Loire), une responsable de secteur d’une association d’aide à domicile (DOMISOL Montceau) et une Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale (TISF) (AIAD Montceau).

 

Trois mĂ©tiers diffĂ©rents et Ă´ combien importants dans la prise en charge du maintien Ă  domicile des personnes âgĂ©es ou dans l’intervention auprès des familles pour la TISF. En ce qui concerne les Ă©tablissements sanitaires et sociaux et mĂ©dico-sociaux, tous les secteurs Ă©taient reprĂ©sentĂ©s : EHPAD , petite enfance, monde du handicap. Aide-soignant (EHPAD de la Guiche), infirmier libĂ©ral, auxiliaire de puĂ©riculture (Multi Accueil de Blanzy), Aide MĂ©dico Psychologique et moniteurs Ă©ducateurs (Foyer d’Accueil MĂ©dicalisĂ© de Gueugnon, IME de Paray) ont su apporter un tĂ©moignage expert Ă  tous les Ă©lèves.

 

Sans nul doute, ce forum aura permis aux élèves de se projeter dans l’avenir, d’approfondir leur projet professionnel et contribuer à découvrir, à affiner ou à modifier, leurs regards sur certains métiers.

 

 

for 12 02 16

 

 

for 12 02 161

 

 

for 12 02 162

 

 

for 12 02 163

 

 

for 12 02 164

 

 

for 12 02 165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer