Autres journaux :



jeudi 9 mars 2017 à 06:16

Education – Collège Copernic à Saint-Vallier, profs et parents d’élèves à Mâcon

Stéphane Fel : « Le DASEN campe sur ses positions »





Chacun le sait, il est prévu de supprimer une classe supplémentaire au collège Copernic à Saint-Vallier à la rentrée prochaine. A cette annonce, les professeurs et les parents d’élèves, juste avant ces dernières vacances, ont multiplié des actions de mécontentement avec le soutien des élus valloiriens et des communes limitrophes concernées.

Or, Fabien Ben, directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), est resté totalement insensible aux manifestations. Sa seule réponse a été de programmer un rendez-vous le 8 mars 2017 à Mâcon et rien d’autre.

 

Donc, ce mercredi, les représentants des professeurs et ceux des parents d’élèves ont été reçus par Fabien Ben. « Nous avons été reçus en même temps que les professeurs » indiquait Stéphane Fel, président des parents d’élèves à l’issue de la rencontre. Il ajoutait également : « Le DASEN campe sur ses positions. Il ne prendra aucune décision avant juin. Il a bien entendu ce que nous avions à lui dire mais n’a pas écouté ».

 

En Saône-et-Loire, Copernic n’est pas le seul collège touché par des suppressions de classes, Montchanin, Chagny, Sennecey-le-Grand et Charolles sont également concernés. « Il est fort probable que des actions communes prennent forme prochainement » assurait Stéphane Fel.

 

 

J.B.

 

 

cop 17 02 171

 

Photo d’archives

 

 

fiel 0903172

 

Photo d’archives

 

 

fiel 0903173

 

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer