Autres journaux :



samedi 17 juin 2017 à 06:44

Collège Roger Vailland (Sanvignes)

Des portes ouvertes très fréquentées



 

 

 

 

 

Belle affluence au collège Roger Vailland, en ce vendredi 16 juin, où l’établissement avait ouvert ses portes aux futurs collégiens et à leurs parents. Tous ont découvert l’accueil du collège et sa partie administrative, où la file d’attente s’allongeait d’heure en heure pour inscrire les futurs 6e.

 

 

La visite s’est effectuée en débutant par la vie scolaire où les parents après avoir inscrit leur enfant, ont pu assister à une animation en salle d’étude, autour d’un jeu sur le collège. Le CDI, pour sa part, a projeté un diaporama sur les différentes actions menées au sein de cette structure.

 

 

Puis, les professeurs d’éducation physique et sportive ont présenté la discipline et les différentes actions mises en place telles la vente de sweat-shirts et de calendriers.
Les professeurs d’anglais ont, pour leur part, présenté un diaporama du voyage à Londres des 4e et du carnet de voyage des mêmes élèves. Quant au professeur d’espagnol, il a présenté les travaux de ses élèves aux visiteurs.

 

Celui d’allemand a également présenté sa discipline, en l’agrémentant de jeux, quiz et questionnaires à faire sur place.

 

Les parents ont révisé leurs classiques avec le diaporama de l’histoire-géographie, pendant que le professeur de sciences physiques présente les outils et instruments qu’il utilise en cours.

 

Une exposition de photographies, dans le cadre de « Mon collège autrement » a pu être admirée en salle de réunion.

 

Un peu plus loin, les professeurs de SVT ont parlé « nichoirs », biodiversité et nature. Tandis que le professeur de Technologie montrait au public les activités réalisées par ses élèves.

 

Enfin, dernière matière, et non des moindres, le français ! Un diaporama de l’enseignement de cette matière a été déroulé, puis a eu lieu une exposition de carnets de voyage des 6e et la présentation de l’atelier cinéma réalisé avec les 5e B.

 

La présentation de la semaine des mathématiques et des activités proposées tout au long de l’année a été effectuée, avec la présentation du matériel utilisé durant l’année scolaire.

 

Mais pas de portes ouvertes dans un établissement scolaire sans passer voir l’association des parents d’élèves. Ces derniers participent depuis 1975 à la gestion de l’école en étant représentés au conseil d’administration par les parents élus.

 

Ils engagent les autres parents à ne pas hésiter à les interpeller sur des sujets divers tels que hygiène, cantine, travaux etc.

 

Si vous aussi souhaitez vous impliquer dans le fonctionnement de l’école de votre enfant, il suffit de se présenter aux élections. Les parents peuvent aussi contacter Patrice Dupré au 06 76 78 36 06

 

A savoir : l’élection des parents d’élèves a lieu chaque année en octobre. Les familles sont informées de la tenue de ces élections par des documents transmis par l’intermédiaire de leurs enfants.

 

A noter que l’association en question baptisée « Les Vailland Sanvignards » mène les actions suivantes : vente de chocolats, sapins de Noël, brocantes. La prochaine brocante est d’ailleurs prévue le dimanche 17 septembre 2017.

 

Ces actions ont pour objectif de récolter des fonds afin de participer au financement de sorties scolaires, ou de financer des actions ponctuelles.

 

Au final, la journée Portes Ouvertes a attiré beaucoup de monde, à la très grande satisfaction d’Annick Montchaud, Principale du collège.

 

 

 

 

sanv 1706178

 

 

 

sanv 1706172

 

 

sanv 1706173

 

 

sanv 1706174

 

 

sanv 1706175

 

 

sanv 1706176

 

 

sanv 1706177

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer