Autres journaux :



jeudi 18 janvier 2018 à 12:04

‌DIJON : Les personnels du lycée Claudie Haigneré de Blanzy…

mobilisés devant les portes du Rectorat pour se faire entendre !



 

Une délégation d’une cinquantaine de personnels étaient devant les entrées (officielle et la porte dérobée) du Rectorat ce jeudi matin pour distribuer des tracts afin d’informer sur la situation de leur établissement.

 

 

Ils avaient promis de se rendre au Rectorat le jour du Comité Technique Académique pour défendre le dossier de leur établissement dans lequel pour rappel une section est menacée de fermeture et près de 4 postes sont sur la sellette ; malgré des conditions atmosphériques difficiles, ils ont tenu parole et ce jeudi matin à 9h, ils étaient près de 50 devant le Rectorat à Dijon à faire du bruit et à se faire entendre.

 

Les personnels du lycée professionnel de Montceau-les-Mines et Blanzy avaient tout prévu, sifflets, djembé et crécelles pour se faire entendre par les personnels du Rectorat qui travaillaient et ceux qui entraient pour siéger au fameux Comité Technique. Un Comité Technique Académique où le sort du lycée se joue en partie ; s’attendant à une mobilisation importante des personnels du lycée montcellien, le Rectorat avait condamné l’entrée officielle et c’est par une porte dérobée que les personnes ont pu accéder au Rectorat. Et aussi interpelés par les « Gilets Jaunes » de Haigneré qui n’ont pas manqué de donner à chacun un tract sur leurs revendications et sur leurs craintes quant à l’avenir du lycée et des élèves du bassin minier.

 

Et l’on peut dire qu’ils sont parvenus à leur fin car Madame la Rectrice est venue s’entretenir avec les personnels et confirmer l’entrevue prévue le mardi 30 janvier. Les personnels ont renouvelé à la Rectrice leurs inquiétudes et ont réaffirmé leur mobilisation et leur détermination pour assurer aux élèves un service public d’éducation de qualité. Ils ont rappelé que le seul lycée Haigneré comptait pour 20% des suppressions de poste à la rentrée dans les lycées professionnels de l’Académie ; la Rectrice s’est dite attentive à leurs demandes et que comme eux, elle n’avait qu’un seul objectif, la réussite des élèves et que les conditions de cette réussite seront assurées ainsi que l’insertion des élèves.

 

Après cette entrevue informelle et le sentiment d’avoir été entendus, les personnels sont restés une vingtaine de minutes silencieusement devant le Rectorat tout en brandissant leurs banderoles.

 

N.A

 

 

 

hai 1801184

 

 

 

hai 1801189

 

 

 

hai 18011812

 

 

 

hai 18011813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hai 180118

 

 

 

hai 1801181

 

 

 

hai 1801182

 

 

 

hai 1801183

 

 

 

 

 

 

hai 1801185

 

 

 

hai 1801186

 

 

 

hai 1801187

 

 

 

hai 1801188

 

 

 

 

 

hai 18011810

 

 

 

hai 18011811

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer