Montceau-les-Mines : Embarcadère
Spectacles écoles Jean Jaurès et Nikie de Saint-Phalle Plus de 200 enfants sur les planches !
L’école primaire Jean Jaurès et l’école maternelle Niki de Saint Phalle ont présenté mardi soir, un spectacle à l’Embarcadère qui a rassemblé de nombreux spectateurs.
« Un spectacle commun aux deux écoles, pour permettre de regrouper les élèves et également de réunir les parents des écoles du centre ville. Une solution pour remplir confortablement la salle de spectacle de l’Embarcadère.
Ce projet spectacle apporte beaucoup aux élèves et leur permet de travailler sur l’estime et la confiance en soi et la prise de parole en public. », précise Baptiste Bonnot (directeur de Jean Jaurès) dans son discours de bienvenue. Il remercie la municipalité ainsi que toutes les personnes ayant oeuvré et permis la réalisation de ce projet et particulièrement, Magali Fras, enseignante au CRC.
« Derrière ce rideau, il y a 200 enfants qui ont réalisé un énorme travail : nous sommes très fiers d’eux ! »
Mme Haury (directrice de la maternelle) rappelle le déroulement pour les petits et précise que ce sera « nature ». Elle félicite les enfants pour tout le travail réalisé et les personnes investies.
Le spectacle « J’aimerais être » raconte l’histoire d’un enfant de 8 ans qui souhaite devenir quelqu’un d’autre. Il se confie à son doudou et embarque les spectateurs pour partir à la découverte des personnages qu’il souhaite incarner. Un voyage à travers, les époques et les continents en musique, théâtre et danse.
Chaque tableau est précédé d’un texte qui a été rédigé par la classe de CM1/CM2 A.
La virée débute par un classique, pompier, et se poursuit par artiste peintre, loup, Cléopâtre, princes et princesses, indiens, Sherlock Holmes, robots, Mary Poppins et pour se terminer par un final regroupant tous les participants.
J.L Pradines