Autres journaux


samedi 20 octobre 2018 à 06:53

Montceau-les-Mines : Accueil des élèves de la Classe Préparatoire aux grandes Ecoles du Lycée Henri Parriat

La nouvelle promotion est composée de 34 élèves



 




 

 

 

Lors d’une réception à l’Embarcadère, les élus montcelliens ont reçu la nouvelle promotion de la classe préparatoire aux grandes écoles composée de 34 élèves.

 

 

Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines et Jocelyne Buchalik, adjointe à la culture et à la jeunesse, entourées de plusieurs élus, ont accueilli les élèves de la classe préparatoire aux grandes écoles du lycée Henri Parriat, le proviseur Eric Fournier, les professeurs ainsi que plusieurs anciens élèves.

 

 

Les élues  ont salué le travail effectué par ces jeunes, leur courage et leur ténacité ainsi que leur volonté. Leur présence sur Montceau, doit également leur permettre de découvrir la ville et ses équipements culturels. La Solidarité est une valeur forte des habitants du Bassin minier. Une valeur que ces jeunes doivent également mettre en avant pour réussir et faire bloc dans les moments de doute et de questionnement.

 

 

 

Le proviseur, Eric Fournier a remercié la municipalité  pour cet accueil qui marque les liens et les relations tissés depuis plusieurs années. En effet, c’est la 9ème promotion accueillie au Lycée Parriat pour ces bacheliers professionnels qui peuvent accéder à une classe préparatoire scientifique et présenter au terme de trois ans, les concours d’entrée de grandes écoles.

 

 

Il a souligné le travail remarquable de l’équipe enseignante. Pour preuve, la dernière promotion, 22 élèves admis dans des grandes écoles, 1  a pu suivre la formation souhaitée, sur 23 éléments. « C’est le grand chelem ! »

 

 

 

Puis les anciens élèves ont pris la parole pour exposer rapidement leur parcours d’origine et leur nouvelle orientation : grandes écoles d’ingénieurs, ENSTA, ECAM, également l’IREM, … et  polytechnique.

 

 

 

Les professeurs soulignent que ses moments sont très importants : « Les Anciens reviennent nous voir, cela fait chaud au coeur. Ils sont la preuve vivante de la réussite de ce projet. »

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

parriat 2010189

 

 

parriat 20101816

 

parriat 20101815

 

 

 

 

 

parriat 20101814

 

 

parriat 20101813

 

parriat 20101812

 

 

parriat 20101811

 

parriat 20101810

parriat 2010189

 

 

parriat 2010188

 

 

parriat 2010187

 

 

parriat 2010186

 

parriat 2010185

 

 

parriat 2010184

 

parriat 2010183

 

 

parriat 2010182

 

 

 






Le commentaires sont fermés.