Autres journaux :



mercredi 30 janvier 2019 à 17:46

Blanzy / Montceau-les-Mines : lycée Claudie Haigneré

Des professeurs inquiets ont attendu la rectrice






Ce mercredi midi, une quinzaine de professeurs du Lycée Claudie Haigneré ont profité de la venue de la rectrice lors de sa venue au Colloque IRREEL au lycée Parriat pour tenter de la rencontrer afin de lui exposer leurs craintes pour la future rentrée et exprimer leur mécontentement sur la situation de non-remplacement d’un départ en retraite ainsi que la baisse de la dotation horaire.

Franck Dorge, le directeur de cabinet de la rectrice, Fabien Ben, le DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationale) et le proviseur du Lycée Haigneré, Christophe Bourse ont représenté Frédérique Alexandre-Bailly, la rectrice de l’académie de Dijon qui à priori n’a pas souhaité rencontrer cette délégation.

 

Les professeurs sont inquiets sur la baisse de la dotation horaire, sur le non-remplacement d’un départ à la retraite sachant que deux autres départ à la retraite sont prévus dans les semaines à venir.

 

Le proviseur du lycée Haigneré a indiqué que suite à différents entretiens, ces deux départs devraient trouver solution à la rentrée des vacances de février.

 

Le directeur de cabinet a bien pris note des demandes de la délégation. Fabien Ben a précisé que pour le moment, « ce sont les prémices de la préparation de la future rentrée, nous attendons les données des établissements pour affiner les différentes dotations. Concernant le poste de remplacement du départ à la retraite, il est difficile de trouver des candidats et de recruter en cours d’année… Concernant, la fermeture de certaines filières, il y a une baisse des effectifs, et nous devons rendre des postes.»

 

Une professeur glisse : « Il y a moins d’effectifs et nous avons toujours de plus en plus d’élèves dans les classes ! »

 

Les différents représentants syndicaux ne manqueront pas de demander audience officiellement pour rencontrer la rectrice afin d’évoquer tous ces problèmes et lever les inquiétudes qui chaque année sont récurrentes pour trouver des solutions qui permettent à ces professionnels de travailler dans de bonnes conditions et donner ainsi la chance à tous les élèves de décliner l’Egalité des chances !

 

 

J.L Pradines.

 

 

 

 

lycee 3001192 lycee 3001193 lycee 3001194 lycee 3001195 lycee 3001196 lycee 3001197 lycee 3001198 lycee 3001199 lycee 30011910




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Blanzy / Montceau-les-Mines : lycée Claudie Haigneré”

  1. doudou71 dit :

    Et Oui les macronistes, se qu’ils veulent le maximum d’élèves donc le maximum de travail avec de moins en moins de personnels c’est ça la gauche de notre Président Macro qui tue tous les métiers