Autres journaux :



jeudi 28 février 2019 à 05:41

Lycée Velet (Etang-sur-Arroux)

Les élèves du lycée de la Nature et de la Forêt capturent des chevreuils






 

Avant de partir en vacances d’hiver, les élèves de terminale Gestion des Milieux Naturels et de la Faune de Velet se sont rendus à Trois-Fontaines-l ‘Abbaye (52), accompagnés de leurs encadrants, pour y capturer des chevreuils.

 

 

Le groupe d ‘élèves, sous la responsabilité de M. Hublart, professeur et de Mme Gentilhomme, assistante d’éducation, s’est rendu à Trois-Fontaines l’Abbaye (52) pour participer à la capture de chevreuils.

 

 

Il s’agit d’une pratique qui consiste à effectuer des relevés scientifiques sur des animaux, dans un territoire bien défini. Ces études permettent de suivre chaque chevreuil, de sa naissance à sa mort.

 

 

Il faut savoir que chaque nouveau chevreuil capturé bénéficiera de la pose d’un collier et d’une puce électronique, qui permettront de le suivre durant toute sa vie. Ce matériel renseignera sur ses déplacements, les maladies contractées, le nombre de petits engendrés…

 

 

Aujourd’hui, ce centre de recherche est l’un des plus réputé à l’échelle mondiale en ce qui concerne le chevreuil (Capreodus Capreodus).

 

 

Pour demain, il vise à créer les outils qui permettront de gérer au mieux les populations de ce gibier. Le retour au lycée se faisait avec le sourire et la fierté d’avoir pu aider les équipes de ce centre de recherche, spécialisé dans la capture des chevreuils.

 

 

A noter que le lycée et le CFPPA de la Nature et de la Forêt de Velet ouvrira ses portes le 23 mars de 9 h à 17 h 00

 

 

 

 

 

velet 2802192

 

 

cof

velet 2802194

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer