Autres journaux :


samedi 23 janvier 2016 à 12:55

Nécrologie

Monsieur Robert MACHURON



 

Un message trouvé ce samedi matin sur la page Facebook de la ville de Montceau :

 

« Bonsoir,

 

J’ai le regret de vous faire part du décès de Monsieur Robert MACHURON qui s’est éteint à l’âge de 80 ans.

 

Ingénieur de formation, Robert MACHURON a été l’inventeur du robot ménager lorsqu’il dirigeait la société ROBOT COUPE jusqu’en 1976. Cette société est devenue ensuite et est resté plus connue depuis sous le nom de MAGIMIX.

 

Né en 1936, il a créé en 1976 la société RONIC, implantée pendant longtemps sur PARAY LE MONIAL. Il fut à l’origine de nombreux produits d’électroménager que l’on retrouve aujourd’hui dans les rayons de tous les magasins. Il fut marié à Odile LEFRANC MACHURON, institutrice et directrice d’école à Montceau les mines RONIC employa dans les années 80 et 90 plusieurs centaines de personnes sur le site de VITRY en CHAROLAIS

 

Robert MACHURON fut également juge consulaire au Tribunal de Commerce de CHAROLLES à la fin des années 80. L’essor de la société RONIC sur PARAY LE MONIAL a longtemps contribué au développement économique de la ville dans les années 80 et 90. Il pris sa retraite dans le sud de la France et s’est éteint jeudi 21 janvier 2016.

 

Ses obsèques auront lieu mardi 26 février à 10h30 à l’église de Saint Vallier (Saône et Loire)

 

J’ai perdu les coordonnées de ses relations et aimerais pouvoir informer toutes les personnes de Saône et Loire le connaissant et souhaitant lui rendre un dernier hommage à prendre connaissance de ce faire part.

 

Bien cordialement »

 

Jean Machuron

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer