Autres journaux :


mardi 5 mai 2015 à 12:58

Réactualisé – EXCLUSIF – Dans la nuit de ce lundi à mardi à Géant Montceau…

... des coffres du magasin se sont "envolés"



 

 

… des coffres du magasin

 

se sont « envolés »

 

 

C’est donc cette nuit que les faits se sont produits et, grâce au système d’alarme, les policiers de Montceau sont arrivés, très rapidement sur les lieux !

 

 

 

 

La première information, c’est que c’est aux alentours de minuit que le vol aurait été commis ! Ce sont les caméras de surveillance qui ont « parlé » ! L’on sait donc que c’est une porte, située à l’avant du magasin, qui a été forcée ! Selon nos informations les hommes (ils seraient, en effet, plusieurs) étaient cagoulés donc : les images ne seront d’aucune utilité, ou presque. Autre affirmation que nous pouvons faire, c’est que les policiers du commissariat sont arrivés très rapidement sur les lieux. En fait ils les auraient « manqué » de peu, voire très peu !

 

Un peu avant midi (ce mardi), nous nous sommes rendus sur les lieux mais, comme précisé plus haut, la discrétion est plus que de rigueur !

 

Bien évidemment, dès que nous en saurons plus, nous reviendrons sur ce « faits divers » peu banal sur ce territoire ! Sur ce territoire puisque, selon nos informations quatre autres grandes surfaces auraient été victimes, récemment, du même type de vols. Une chose dont nous sommes sûrs c’est que le Géant de Dole, dans le Jura voisin, a subi le même sort et trois autres dans la grande région.

 

 

Une chose est sure, il semblerait que ce soit des professionnels puisqu’en moins de 10 minutes des coffres situés derrière la caisse centrale ont disparu ! En fait, plusieurs rangées de coffres étaient alignées et ils se sont « contentés » d’une seule (la  plus accessible). A l’heure où nous écrivons ces lignes, le préjudice n’est pas encore connu mais il est plus que probable qu’il le sera d’ici la fin de la journée.

 

C’est finalement le SRPJ de Dijon, qui a été chargé de l’enquête pour faire le lien avec les autres méfaits commis dans la grande région comme nous le signalions plu haut !

 

Dernière minute : celui de Dole aurait vu disparaître des bijoux, installés dans la galerie marchande,  la même équipe aurait sévi la même nuit (de samedi à dimanche) à Fontaines-les-Dijon ! Dans ces derniers cas, les hommes étaient au nombre de quatre et la manière de procéder était la même. A Dijon, la bijouterie, située dans la galerie marchande, aurait été « délestée » de quelque 60 000 euros de bijoux.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

geant 0505152

 

 

 

 

geant 0505154

 

 

 

geant 0505153

 

 


 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer