Autres journaux :


jeudi 10 septembre 2015 à 12:39

Exclusif : l’Intermarché de Gourdon…

... victime d'un cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi !



 

 

 

Les faits se sont produits en deux temps mais à 1 h 15 d’intervalle !

 

 

En deux temps puisque les deux cambrioleurs, que nous avons vus nettement sur la vidéo de la caméra de surveillance, saisie par les gendarmes de la brigade de recherches de Mâcon, nous ont été néanmoins montrées.

 

C’est à 1 h 15, très précisément que le cambriolage a commencé. Un homme mont sur une poubelle et casse l’alarme de sécurité située au dessus de la porte d’entrée. Un deuxième homme mont, dans le même temps, sur le toit du magasin qu’il découpe avec une tronçonneuse (rein moins). Le trou fait, il descend alors à l’intérieur du magasin juste au dessus de la caisse numéro 1. Là, il entreprend de briser, à l’aide d’une pioche, les autres systèmes d’alarme du magasin. Cela : sans donner l’éveil, il faut dire aussi que le-dit magasin est situé en retrait de la D980, menant de Montceau-les-Mines, à Mâcon.

 

« Petite pause à ce moment puisque les deux hommes se cachent derrière le magasin et attendent « sagement », une heure et quart avant de reprendre leurs « activités. Ils pénètrent alors à nouveau dans l’Intermarché et se dirigent aussitôt vers la salle où se trouve le coffre-fort. Coffre où ils s’emparent de tous les fonds de caisse. Le préjudice total n’est pas encore déterminé puisque, aux numéraires, il convient d’ajouter les dégâts occasionnés.

 

Madame et monsieur Guilloux, propriétaires de ce magasin, tout comme les enquêteurs, d’ailleurs sont persuadés qu’ils ont eu à faire à de véritables professionnels : l’un deux s’étant même servi d’une meuleuse pour se rendre au coffre. Le tout en étant cagoulés, portant des habits genre treillis et des bottes du style : Rangers.

 

Comme écrit  plus haut, l’enquête a est menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Mâcon. 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

inter cambriolage 1009155

 

inter cambriolage 1009152

 

 

inter cambriolage 1009153

 

 

inter cambriolage 1009154

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer