Autres journaux :



mercredi 23 septembre 2015 à 17:24

Réactualisé – Exclusif : un Montcellien agresse sa femme…

.. avec une hachette !



 

 

 

 

Les faits se sont produits ce mercredi matin dans un quartier dont nous ignorons encore à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’endroit exact, mais pour le moins les faits qui lui sont reprochés sont très graves.

 

 

 

 

Réactualisation : si dans un premier temps nous écrivions que l’homme devrait être inculpé pour tentative d’homicide, le commissaire de police : monsieur Philippe Besse vient de nous confirmer que c’est bien pour ce délit que le procureur de la République de Chalon-sur-Saône  l’a inculpé. Finalement, ce n’est pas à Andrézieux mais à Ambérieu-en-Bugey, soit à quelques 30 kilomètres seulement de la frontière Suisse que l’homme a été interpellé par les gendarmes. « Une demie heure après avoir été informés nous avons prévenus et avions lancé l’alerte. Les gendarmes ont été très efficaces puisque dès 11 heures ce matin, ils procédaient à son interpellation…. Au moment où je vous parle, il est en garde à vue dans nos locaux (NDLR : au commissariat vous l’avez compris) et dès demain, j’enverrai des hommes interroger son épouse. D’après les médecins, elle aurait cinq fractures au visage et risquerait même de perdre un oeil… »

 

En conclusion, noue devons préciser que l’enveloppe d’argent liquide a été retrouvée et qu’il s’agissait de sommes gagnées lors des dernières vendanges et que l’auteur des faits est un homme âgé d’une quarantaine d’années.

 

 

Retour sur les faits : C’est donc très tôt ce matin que l’agresseur s’en est pris, dans un premier temps, à son épouse qui dormait encore.

 

C’est au visage que l’homme a frappé son épouse assez violemment, la blessant très grièvement semble-t’il (selon les premiers éléments en notre possession). En attendant suffisamment pour qu’elle soit transportée au CHU de Dijon mais sans que son pronostic vital ne soit engagé. Son geste accompli, il s’en serait alors pris à l’un de ses deux fils et mais le second (âgé d’une vingtaine d’années) qui dormait dans une autre chambre, alerté par les cris, a alors désarmé son père et jeté son arme par la fenêtre.

 

Nous ne savons pas si lui et son frère ont été blessés mais, toujours est-il que le père s’est enfui avec une enveloppe contenant de l’argent liquide. Toujours selon nos informations le fugitif aurait été interpellé à Andrézieux dans l’Ain, département au sud de la Saône-et-Loire.

 

Toujours selon nos informations cet homme aurait été interpellé par la gendarmerie et devrait être transféré, cet après-midi même à Montceau. Il reviendra ensuite au parquet de Chalon-sur-Saône de « statuer » sur son cas mais il est plus que probable qu’il soit poursuivi pour tentative d’homicide.

Plus d’informations d’ici la fin de cet après -midi !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

rue romain gary

 

C’est rue Romain Gary, près de l’avenue des Alouettes, que ces faits se sont produits

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer